Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

Le PDG de TikTok, Shou Chew, témoigne lors d’une audience au Congrès


TikTok était l’application la plus téléchargée aux États-Unis en 2021 et 2022, selon les données de la société d’analyse Sensor Tower. Il dicte désormais les habitudes culinaires (y compris une augmentation de 200 % des ventes de Feta dans une épicerie après qu’un plat de pâtes au four soit devenu viral) ; d’innombrables folies de mode et de beauté (du « cyclisme de la peau » aux « ongles de beignets glacés »), et propulse la musique nouvelle et ancienne (y compris la chanson des années 1980 « Break My Stride ») au sommet des charts de streaming.

Un pourcentage important de politiciens américains ont fait campagne sur l’application avant les élections de mi-mandat l’année dernière. Et des organisations de presse héritées comme Associated Press, vieille de 176 ans, ont récemment rejoint TikTok pour atteindre de nouveaux publics.

Ainsi, alors que les législateurs ont renouvelé leurs appels pour que des mesures plus strictes soient prises avec l’application, certains de ses utilisateurs qui ont construit leurs moyens de subsistance et trouvé un sens de la communauté sur l’application disent qu’ils ne peuvent pas imaginer une Amérique sans elle.

Callie Goodwin, de Columbia, Caroline du Sud, a publié sa première vidéo sur l’application pour promouvoir la petite entreprise qu’elle avait lancée dans son garage pendant la pandémie.

Callie Goodwin. (Avec l’aimable autorisation de Callie Goodwin)

Inspirée par une voisine qui lui a déposé des brownies et une note manuscrite alors qu’elle était en quarantaine, Goodwin a décidé de lancer une société de cartes de vœux pré-timbrées appelée Sparks of Joy Co. Quelques mois plus tard, un influenceur TikTok avec quelque deux millions de followers a partagé l’une des cartes de Goodwin sur son compte et Goodwin a vu son entreprise décoller.

Goodwin a déclaré à CNN que plus de 90% de ses commandes proviennent actuellement de personnes qui découvrent son entreprise via TikTok. « Si cela devait être interdit, je verrais les affaires s’effondrer », a déclaré Goodwin à CNN. « Je perdrais la plupart de mes ventes. »

Kahlil Greene, de New Haven, Connecticut : Connu comme «l’historien de la génération Z» sur les réseaux sociaux, il a rassemblé plus de 580 000 abonnés sur TikTok en documentant les problèmes sociaux et culturels. Le suivi de Greene sur TikTok a même attiré l’attention de l’administration Biden. Greene faisait partie de la poignée de TikTokers qui ont récemment été invités à un point de presse de la Maison Blanche sur l’invasion russe de l’Ukraine. « Une grande partie de notre culture et de nos vies est guidée par TikTok maintenant que ce n’est pas seulement quelque chose que vous pouvez facilement arracher », a-t-il déclaré.

Khalil Greene.
Khalil Greene. (Laurie Gomez)

À une époque où les grands géants de la technologie, dont Meta et Twitter, réduisent leurs effectifs, TikTok embauche toujours des ingénieurs américains. TikTok semble également viser une partie de l’empire du commerce électronique d’Amazon en cherchant à créer son propre réseau d’entreposage aux États-Unis, indique une vague d’offres d’emploi récentes.

Le défi pour le gouvernement fédéral « est presque comme si TikTok était trop gros pour échouer », a déclaré Rick Sofield, associé chez Vinson & Elkins LLP, qui se concentre sur les examens de la sécurité nationale, les contrôles des exportations et les sanctions économiques. « Je pense qu’ils ont décidé que ByteDance possédant TikTok est un problème de sécurité nationale – la raison pour laquelle nous avons été suspendus est que c’est trop gros pour échouer, et ils essaient de trouver un atterrissage en douceur. »

Adrianna sagede Columbus, Ohio: TikTok n’a pas seulement été « essentiel » pour construire sa boulangerie, c’est aussi un outil essentiel qui lui permet d’atteindre les jeunes Noirs et bruns de sa communauté et de partager des connaissances et des conseils sur la façon de créer une entreprise.

Adrianna Wise.
Adrianna Wise. (Avec l’aimable autorisation d’Adrianna Wise)

« Je vois l’impact que j’ai quand je sors dans la communauté et que les gens me disent: » Oh mon Dieu, je te suis TikTok «  », a déclaré Wise, co-fondateur de Coco’s Confectionary Kitchen, à CNN. « Il y a quelques semaines, une petite fille m’a dit : ‘C’était tellement cool parce que tu as des cheveux comme moi, et tu es sur TikTok et tu as tellement de vues !' »

Hootie Hurley, un créateur à temps plein basé à Los Angeles avec plus de 1,3 million d’abonnés sur TikTok, a déclaré à CNN qu’il tire désormais l’essentiel de ses revenus grâce à son suivi TikTok.

Hootie Hurley.
Hootie Hurley. (Avec l’aimable autorisation de Hootie Hurley)

Alors qu’une interdiction serait « très effrayante » pour lui et son gagne-pain, Hurley a déclaré que lui et d’autres créateurs de TikTok sont plus concentrés sur le divertissement de leur public que sur le stress à ce sujet – surtout après avoir résisté aux premières menaces d’interdiction en 2020.

« Si jamais le gouvernement l’interdisait », a-t-il dit, « tout le monde serait en fait très, très surpris. »

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page