Valérie Bédague a également annoncé sur France Inter que Nexity allait proposer des prêts à taux zéro aux moins de 30 ans, cumulables avec ceux proposés par l’Etat, pour les aider à réaliser leur premier achat.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Il faut une véritable politique coordonnée du logement en France » a lancé sur France Inter, lundi 23 septembre, la PDG de Nexity, Véronique Bédague, à la nouvelle ministre du Logement et de la Rénovation énergétique, Valérie Létard. La baisse des taux qui se confirme depuis juin va « revitaliser un peu » le marché, mais ne va pas « pas suffisant pour arranger les choses », prévient Véronique Bédague, qui tirait la sonnette d’alarme en avril dernier sur la crise catastrophique du logement
Pour le PDG de Nexity, il est nécessaire de rendre à nouveau plus attractif l’investissement immobilier, « le seul moyen pour les Français de retrouver un logement ». Véronique Bédague propose deux axes d’attaque. D’abord, la fiscalité, qu’elle considère comme « confiscatoire » et qui empêche d’investir dans l’immobilier pour pouvoir louer. Deuxième projet : permettre davantage de permis de construire dans les zones « là où les Français ont du travail ou veulent étudier »souligne le PDG, qui a refusé de devenir Premier ministre il y a deux ans.
Et pour débloquer le secteur, et inciter les jeunes Français à franchir le pas de leur premier achat immobilier, le PDG de Nexity, premier groupe immobilier, lance lundi « une belle campagne »en proposant des prêts à taux zéro aux moins de 30 ans. Ces prêts s’ajoutent aux prêts à taux zéro de l’État. Cette campagne de Nexity met l’accent sur « 2 200 logements sur tout le territoire »précise Véronique Bédague, « C’est vraiment une campagne massive de notre part. »
francetvinfo