Le PDG de Fox News a déclaré que la vérification des faits par le correspondant sur les mensonges électoraux de Trump était « mauvaise pour les affaires », selon de nouveaux e-mails

CNN
—
La PDG de Fox News, Suzanne Scott, a sonné l’alarme au sein de l’entreprise au sujet des retombées financières que le réseau de droite subirait s’il continuait à vérifier les mensonges du président de l’époque, Donald Trump, après les élections de 2020, selon des messages rendus publics mercredi.
Dans un cas, Scott a envoyé un e-mail à Meade Cooper, vice-président exécutif de la programmation aux heures de grande écoute, et a contacté le correspondant Eric Shawn pour vérifier les faits de Trump.
« Cela doit cesser maintenant », a déclaré Scott dans un message du 2 décembre 2020.
« C’est mauvais pour les affaires et il y a un manque de compréhension de ce qui se passe dans ces émissions », a ajouté Scott. «Le public est furieux et nous ne faisons que leur donner du matériel. Mauvais pour les affaires.
L’e-mail à Cooper a été révélé dans le cadre du procès en diffamation de 1,6 milliard de dollars de Dominion Voting Systems contre Fox News. Comme plusieurs documents rendus publics mercredi, l’e-mail avait déjà été expurgé dans des documents judiciaires antérieurs. Les nouveaux courriels ont été inclus dans une présentation que Dominion a montrée lors d’une audience la semaine dernière à Wilmington, Delaware. La société de technologie de vote a rendu public le diaporama complet mercredi, conformément à une ordonnance du tribunal. élection.
« Ces documents démontrent une fois de plus la dépendance continue de Dominion à des citations triées sur le volet sans contexte pour générer des gros titres afin de détourner l’attention des faits de cette affaire », a déclaré un porte-parole de Fox dans un communiqué. « Le droit fondamental à une presse libre est en jeu et nous continuerons à défendre avec acharnement le premier amendement en protégeant le rôle des organes de presse pour couvrir l’actualité. »
Dans un autre e-mail écrit par Scott, zingant l’animatrice Dana Perino pour son « ton dédaigneux » en novembre 2020 après le concours présidentiel, le chef de Fox News a révélé que la société avait « perdu 25 000 abonnés de FOX NATION », son service de streaming.
Dans des documents judiciaires antérieurs, les données sur les abonnements à Fox Nation avaient été expurgées.
Les messages soulignent la panique qui s’est emparée de Fox News à la suite des élections de 2020 lorsque ses téléspectateurs se sont rebellés contre la chaîne pour avoir appelé avec précision l’élection du président Joe Biden.
D’autres e-mails récemment publiés montraient des producteurs de réseaux discutant de la façon dont les avocats de Trump, Rudy Giuliani et Sidney Powell, avaient été gonflés à bloc. À l’époque, Powell, Giuliani et l’hôte Lou Dobbs faisaient la promotion de théories du complot démystifiées selon lesquelles Dominion avait truqué les élections de 2020 en renversant des millions de votes.
« Chaque jour avec Rudy et Sidney est l’or garanti! » a écrit le producteur de Dobbs. Dans un autre e-mail, un autre producteur de Dobbs a écrit : « Pour maintenir cela en vie, nous avons vraiment besoin de Rudy ou de Sidney ».
Les chaînes de messagerie complètes ne sont pas accessibles au public.
Cnn all En2Fr