Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Le PDG d’Air Canada a gagné 12,4 millions de dollars l’an dernier


Le patron d’Air Canada, Michael Rousseau, a gagné 12,4 millions de dollars en 2022, soit près de quatre fois plus que l’année précédente.

Le bond est principalement dû à la fin des restrictions sur la rémunération des hauts dirigeants de l’entreprise, imposées par Ottawa en 2021 en lien avec l’importante aide financière accordée à la compagnie aérienne montréalaise.

• Lisez aussi : Billets à 500 $ : les passagers régionaux exaspérés par les retards et les annulations

• Lisez aussi : Air Canada se conformera à la loi 96

• Lisez aussi : Air Canada : les anglophones unilingues se sentent pénalisés par « trop de bilinguisme »

« La rémunération pour 2022 reflète le retour d’Air Canada à ses pratiques habituelles basées sur le marché », a déclaré la compagnie dans un communiqué publié jeudi.

Le salaire de base de M. Rousseau était de 1,3 million de dollars, contre 500 000 $ en 2021. Il a reçu l’équivalent de 3,9 millions de dollars en actions et 3,9 millions de dollars en options. achat d’actions, 2,28 millions de dollars en primes de rendement et 1 million de dollars en vertu de son régime de retraite.

En 2021, Michael Rousseau avait gagné 3,7 millions de dollars en tout, dont 2,7 millions de dollars de son régime de retraite, ce qui était dans la limite de 1 million de dollars fixée par le gouvernement fédéral.

Les autres dirigeants les mieux rémunérés d’Air Canada l’an dernier étaient le directeur financier Amos Kazzaz (3,1 millions de dollars), le directeur de l’exploitation Craig Landry (2,9 millions de dollars), le directeur financier commercial, Lucie Guillemette (2,7 millions de dollars) et la responsable des ressources humaines, Arielle Meloul-Wechsler (2 millions de dollars).

Total de 23,2 M$

Ensemble, les cinq patrons les mieux payés ont gagné 23,2 millions de dollars en 2022, contre 8,3 millions de dollars en 2021.

En 2022, Air Canada a enregistré une perte d’exploitation de 187 millions de dollars, contre 3,1 milliards de dollars l’année précédente. Les revenus ont bondi de plus de 10 milliards de dollars à 16,6 milliards de dollars.

La circulaire d’information publiée jeudi en vue de l’assemblée annuelle des actionnaires d’Air Canada précise également que parmi les 13 candidats aux postes d’administrateur de la compagnie, 38 % sont des femmes et 15 % parlent couramment le français. .



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page