Divertissement

Le patron de Warner Bros Discovery UK parle du projet de loi sur les affaires et les médias en streaming

Le patron de Warner Bros. Discovery (WBD) au Royaume-Uni a déclaré que l’industrie du streaming s’était éloignée « intelligemment » d’une approche de « croissance du nombre d’abonnés presque à tout prix ».

« L’échelle est importante, mais une croissance rentable accompagnée de dépenses responsables est bien plus importante », a déclaré Andrew Georgiou, qui a été promu l’année dernière, lors de la conférence Deloitte and Enders Media & Telecoms 2024 and Beyond à Londres.

Il a évoqué l’engagement de WBD et d’autres en faveur du regroupement comme moyen de lutter contre le problème du désabonnement des abonnés, qui a d’importantes répercussions sur l’entreprise.

« Netflix est un pilier, mais nous commençons à voir un véritable taux de désabonnement à la SVoD, des gens entrant et sortant à un rythme croissant », a-t-il ajouté. « Ce phénomène représente un coût énorme pour les entreprises et réduire ce taux de désabonnement, accroître l’engagement et réduire le coût des « reconquêtes » est un objectif sur lequel nous devons tous nous concentrer.

Il s’exprimait lors d’un panel après que le co-PDG de Netflix, Greg Peters, ait parlé de l’étendue du contenu du streamer au Royaume-Uni.

« L’opportunité de regroupement offre une meilleure valeur à vie », a déclaré Georgiou. « Avant, il s’agissait d’augmenter le nombre d’abonnés à tout prix, mais nous nous sommes intelligemment éloignés de ce phénomène. L’échelle est importante, mais une croissance rentable accompagnée de dépenses responsables est bien plus importante.

Partout dans le monde, des « expériences plus approfondies et plus collaboratives » en matière de regroupement sont en cours, a ajouté Georgiou, citant comme exemple les forfaits sportifs américains WBD.

Il a cité les différences majeures entre les États-Unis et le Royaume-Uni dont les entreprises américaines doivent rester conscientes, affirmant que 58 % de la télévision est regardée sur des services gratuits dans ce dernier pays, contre moins de 25 % dans le premier.

Chris Bird, qui dirige Prime Video au Royaume-Uni et s’exprimait aux côtés de Georgiou, a souligné l’engagement d’Amazon en faveur du regroupement, soulignant la possibilité pour les clients de s’abonner à Discovery+ et à d’autres « contenus d’intérêt spécial ».

Il a profité de la séance pour réitérer l’engagement d’Amazon envers les radiodiffuseurs publics et « les investissements étrangers pour soutenir le secteur britannique » dans une période économique « difficile ».

Georgiou et Bird ont également soutenu le projet de loi sur les médias, qui a été adopté par le Parlement avant d’être dissous pour les élections générales. Georgiou a déclaré que la secrétaire à la Culture, Lucy Frazer, avait fait un travail « remarquable » en trouvant un « équilibre entre l’intérêt commercial et public ».

Jan Koeppen, patron de Disney EMEA, et Dana Strong, responsable de Sky, prendront également la parole lors de l’événement londonien.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page