Le patron de la RAF était prêt à « tester la limite de la loi » pour améliorer la diversité | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le chef de la Royal Air Force était prêt à pousser les campagnes de diversité jusqu’à la « limite de la loi », selon une transcription divulguée d’une réunion interne.
Le maréchal en chef de l’Air Sir Mike Wigston a déclaré lors d’une réunion virtuelle du réseau des minorités ethniques de la RAF que « les listes entièrement blanches et entièrement masculines de quoi que ce soit sont inacceptables », selon un document consulté par Sky News.
Il a déclaré qu’il visait à faire passer la proportion de recrues appartenant à des minorités ethniques de 6% en 2019 à 20% d’ici 2030, selon Sky.
Si les améliorations ne se sont pas produites assez rapidement vers la fin de son mandat, il a déclaré : « Je vais aller aussi loin que possible dans la loi – jusqu’au point des quotas et pousser l’action positive jusqu’à la limite de la loi.
« Nous prenons déjà des mesures positives et je n’accepte pas les distinctions et récompenses qui ne sont pas représentatives de notre population. »
Pas une transcription verbatim
Le document vu par Sky comportait une clause de non-responsabilité selon laquelle il ne s’agissait pas d’une transcription textuelle de la réunion, tenue en juin 2020, mais s’appuyait plutôt sur des notes prises par le personnel qui écoutait « et capture les aspects clés de la séance de questions-réponses » .
Le maréchal en chef de l’Air Wigston devrait prendre sa retraite de la RAF en juin après près de quatre ans à son poste.
La RAF a récemment été confrontée à des questions sur son approche de la diversité dans le recrutement.
La capitaine de groupe Elizabeth Nicholl, responsable du recrutement de la force, a démissionné à l’été 2022 pour protester contre un ordre présumé de suspendre l’acceptation des recrues masculines blanches dans des cours de formation en faveur des femmes et des minorités ethniques.
Un porte-parole de la RAF a déclaré: «La RAF revoit constamment ses pratiques de recrutement afin d’améliorer la diversité de sa main-d’œuvre. Au cours de la période en question, nos normes de sélection n’ont pas baissé et il n’y a eu aucun impact sur l’efficacité opérationnelle de la RAF.
« Cependant, avec le recul, nous acceptons que malgré les meilleures intentions, certaines erreurs ont été commises. La RAF est maintenant convaincue que notre approche est correcte. »
telegraph Uk