Categories: Bourse Entreprise

Le patron de Crowdstrike reçoit sur scène le trophée du « plus gros échec informatique » de l’année

Michael Santonas, le PDG de l’entreprise à l’origine de la panne informatique mondiale, a reçu le prix de la panne informatique la plus épique de 2024.

« La plus grande panne informatique. » Près d’un mois après la panne informatique mondiale qui a affecté plus de 8,5 millions d’appareils Windows, Crowdstrike, la société à l’origine de la panne, fait toujours la une des journaux.

Michael Sentonas, le président de l’entreprise de cybersécurité, a reçu ce samedi 10 août le prix de la panne informatique la plus épique de 2024 lors des Pwnie Awards, la cérémonie qui, chaque année, récompense à la fois l’excellence et l’incompétence dans le domaine de la sécurité informatique.

Un prix dont « on ne peut pas être fier »

« Ce n’est certainement pas une récompense dont on peut être fier », a admis Michael Sentonas, sous les acclamations du public. « Je pense que l’équipe a été surprise quand j’ai immédiatement dit que je viendrais chercher la récompense ».

« Je suis venu parce que nous avons fait une terrible erreur, nous l’avons dit à plusieurs reprises, et il est très important de reconnaître que nous faisons les choses bien, il est très important de reconnaître que lorsque nous faisons les choses terriblement mal », a-t-il poursuivi.

Le président de Crowdstrike a déclaré qu’il ramènerait le trophée au siège de l’entreprise, où il serait visible par tous. L’objectif : rappeler que « le but de l’entreprise est de protéger les gens, et nous avons échoué ». « Je veux m’assurer que tout le monde comprenne que cet incident ne peut pas se reproduire », a-t-il conclu.

Pour rappel, la panne mondiale a été provoquée par une mise à jour défectueuse du logiciel antivirus Crowdstrike, qui fonctionne sous Windows. Engendrant un « écran bleu de la mort » (BSoD), l’incident a eu un impact important. De nombreuses grandes organisations et entreprises ont été touchées, notamment compagnies aérienneshôpitaux, médias ou encore hôtels ou l’organisation de Jeux Olympiques de Paris 2024L’erreur a depuis été corrigée.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

26 secondes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

3 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

4 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

6 minutes ago

Tourisme : une saison estivale record pour le Maroc

Selon le communiqué lu par le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitaslors du point…

7 minutes ago

En Angleterre, des villages entiers entrent en guerre contre les touristes (et les fêtes orgiaques)

Le charme indéniable des petits villages anglais fait souvent le bonheur des vacanciers. Mais pas toujours des résidents. Dans un…

7 minutes ago