Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le « patron » avait droit à un Chaudron des Très Grands Soirs

Le match entre l’AS Saint-Étienne et le Racing Club de Lens a débuté très tôt dans les rues de Saint-Étienne ce samedi. Ils étaient nombreux aux terrasses des bars, autour du stade Geoffroy-Guichard et même lors du match féminin, pour donner la voix de leur club préféré. Arrivés tôt dans le parc des visiteurs, les supporters lensois ont mis l’ambiance avant l’échauffement, emmenant avec eux les supporters stéphanois déjà présents, avec notamment des chants hostiles à… l’Olympique Lyonnais.

Petit à petit, les deux Kops de Geoffroy-Guichard se remplissent et l’ambiance au Chaudron monte d’un cran. Présenté aux supporters stéphanois avant le match, Larry TanenbaumLe nouveau propriétaire de l’AS Saint-Étienne a été plébiscité. Les Kops devenaient de plus en plus bruyants.

À l’entrée des joueurs, les Magic Fans et les Green Angels ont toujours proposé un divertissement visuel, sonore et pyrotechnique de grande qualité. Un voile était déployé sur les deux balcons, l’un portant l’inscription « Kop Nord», l’autre avec son « Kop Sud » réciproque. Les Anges Verts affichaient en bas un message caractérisant leur kop : « Populaire et enfumé ». Des drapeaux ont eu lieu dans tout le stand ainsi que des fumigènes. Du côté de Au Nord , les couleurs vert et blanc étaient de sortie avant, là aussi, un spectacle pyrotechnique. Le parking lensois était également en feu.

Malgré l’ambiance exceptionnelle au stade Geoffroy-Guichard, ce sont les Lensois qui ont mis beaucoup de pression en début de match et qui ont été récompensés dès la 20e minute, grâce à Frankowski. Cela n’enlève toutefois rien à l’enthousiasme des supporters stéphanois dont les chants montent en intensité.

Au retour des vestiaires, les Green Angels taclent la préfecture et les autorités au sens large, avec un déplacement limité à 1 500 pour les Sang et Or, alors qu’aucune animosité n’existe entre les deux clubs, bien au contraire : « Restriction pour une ASSE-Lens, retransmissions absurdes, accords commerciaux fous, répression accrue… Dans le football français, il n’y a pas que les places de parking qui sont limitées !« 

Les amoureux des Verts continuent de s’exprimer pour pousser leurs joueurs. On frôlait même l’incandescence au début du dernier quart d’heure lorsque les Stéphanois multipliaient les attaques sur le but de Samba pour revenir au score. Malheureusement, ce sont finalement les Lensois qui doublent la mise et remportent le match. Les Verts rentreront tout de même aux vestiaires sous les applaudissements du stade Geoffroy-Guichard qui aura encore parfaitement joué son rôle de douzième homme ce soir.

Seul bémol, les quelques sifflets accompagnant la sortie de Younis Abdelhamidvivement dénoncé par Olivier Dall’Oglio en conférence de presse d’après-match. Le sélectionneur ne s’y trompe pas en soulignant que ce ne sont pas « les » supporters des Verts au sens large qui doivent être visés, ces derniers ayant encouragé les Verts avec vigueur durant toute la rencontre, mais les quelques-uns ayant sifflé leur propre capitaine.



10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Quitter la version mobile