Alors que le Derby entre l’ASSE et l’OL, dimanche soir à Geoffroy-Guiichard (2-1), a été interrompu pendant longtemps après qu’un arbitre adjoint a reçu un projectile sur le crâne, le partisan de Stéphanois soupçonné et mis en garde à vue a été libéré lundi, mais sous la supervision judiciaire. Il sera jugé le 13 octobre 2025.
Il a reconnu les faits et a même admis avoir essayé de jeter une autre pièce quelques minutes auparavant, mais sans succès. Alors que le Derby entre l’ASSE et l’OL, dimanche soir à Geoffroy-Guiichard (2-1), a été interrompu pendant longtemps après qu’un arbitre adjoint a reçu un projectile (un morceau de deux cents) sur le crâne, le principal suspect – A Stéphanois a été identifié grâce à la surveillance vidéo et placée dans la garde de la police lundi le 22 avril, mais sous la parole judiciaire.
Le fan des Verts, souscrit au Charles-Paret Tribune, mais le non-membre d’une association, est convoqué devant le tribunal pénal de Saint-Etienne le 13 octobre 2025, où il sera jugé pour « Violence suivi d’une incapacité totale pour le travail, dépassant huit jours, aggravée par trois circonstances au cours de la démonstration de sport » et « Jet de projections présentant un danger pour la sécurité des gens.
Une interdiction du stade en attendant le procès
L’accusation précise que l’arbitre adjoint, Mehdi Rahmouni, a déposé une plainte et a été quantifié une journée d’incapacité totale pour le travail (ITT). Il a déjà exprimé son intention de construire un parti civil, comme le LFP et la FFF, et peut-être OL et Asse. Parce que le Forez Club, malgré les trois points empoché dans le Derby, risque désormais une sanction, qui pourrait aller des portes fermées totales ou partielles au retrait d’un ou plusieurs points, même si l’ASSE se bat pour son entretien en Ligue 1.
Notez qu’en attendant son procès, le partisan interrogé interdit d’apparaître au stade Geoffroy-Guiichard et à la périphérie de Saint-Etienne, et oblige à se rendre au poste de police les jours de match officiels de Saint-Etienne, pendant ces derniers et incluant pour les matchs extérieurs.