L’homme de 28 ans, en garde à vue pendant deux jours, a été abattu ce mardi après-midi devant un magistrat de Stéphanois.
Le partisan de Saint-Étienne (L1) soupçonné d’avoir jeté une pièce sur la tête d’un arbitre dimanche soir pendant le derby contre l’Olympique Lyonnais sera jugé le 13 octobre par la cour de Saint-Etienne, nous avons appris mardi d’une source judiciaire.
Il « devra répondre aux chefs de la violence aggravée suivie d’une incapacité totale pour le travail ne dépassant pas huit jours lors d’un événement sportif et de projets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive lors d’un événement sportif« Dit le bureau du procureur de Stéphanois. Le contrôle judiciaire mis en œuvre par alors interdit à ce jeune homme de 28 ans »Tenir ou porter une arme, apparaître au stade Geoffroy-Guichard et à la périphérie»Et le force à se présenter au poste de police de Saint-Étienne Les « Days de match officiel de Saint-Etienne, pendant ceux-ci et y compris pour les matchs dit à l’extérieur», Nous avons dit de la même source.
Lire aussi
Saint-Etitienne-Lyon: Cust à vue prolongée de la police pour un partisan soupçonné du jet de l’arbitre
L’homme a reconnu les faits
Au bout de près de deux jours de garde à vue, cet homme sans casier judiciaire a été élevé mardi après-midi devant un magistrat de Stéphanois. « »Il a admis avoir lancé à deux reprises une pièce, dont une pièce de deux pour cent qui a atteint un arbitre tactile sur le dessus du crâneA déclaré le procureur adjoint Aurélien Buffart. La victime de l’arbitre du projectile jet a déposé une plainte. Elle bénéficie d’une journée d’incapacité totale pour le travail (ITT) et a exprimé l’intention de construire la fête civile dans la procédure, ainsi que la même source de football (LFP) et la Fédération de football française (FFF).
Comme Saint-Etitienne, pour sa part, a indiqué mardi soir à l’AFP qu’il a déposé une plainte le matin. L’incident, qui avait conduit à une suspension du match de quarante minutes, intervient alors que les fans de Magic et les Green Angels, deux groupes de supporters ultra du club, étaient menacés d’une dissolution par les autorités, pour le moment jeté. Le partisan arrêté par la police à l’intérieur du stade Geoffroy-Guichard à la fin de la réunion gagnée par Asse (2-1) « Clarifié souscrit aux stands de Charles Paret mais ne faisant partie d’aucune association de partisansA ajouté le procureur adjoint.