Le Parti Vert britannique s’en prend aux travaillistes de gauche – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Parti Vert britannique s’en prend aux travaillistes de gauche – POLITICO

Le Parti Vert britannique s’en prend aux travaillistes de gauche – POLITICO

Les Verts considèrent qu’il est essentiel de tirer profit des divisions au sein du parti travailliste pour remporter quelques sièges, notamment dans la nouvelle circonscription marginale de Bristol Central, où l’autre leader du parti, Carla Denyer, espère renverser la secrétaire fantôme à la Culture, Thangam Debbonaire.

« (Dans les endroits où) nous sommes confrontés à un défi travailliste, ou où nous essayons de remporter un siège travailliste, nous essayons évidemment de gagner les électeurs travaillistes dans ces régions », a déclaré Berry.

Du rouge au vert

Les sondages suggèrent que la messagerie fonctionne peut-être. Un sondage réalisé cette semaine par YouGov place les Verts avec huit pour cent des voix. Lors des dernières élections générales, ils ont obtenu moins de trois pour cent.

Une « part importante » des électeurs qui envisagent de soutenir le Parti travailliste, mais qui ne sont pas encore pleinement engagés, « disent qu’ils penseraient au Parti vert », a déclaré jeudi matin Kelly Beaver, patron de la société de sondage Ipsos, à la BBC. Les travaillistes risquent également de perdre des électeurs hésitants au profit des libéraux-démocrates de centre-gauche, a-t-elle déclaré.

SONDAGE ÉLECTORAL AU PARLEMENT NATIONAL DU ROYAUME-UNI

Pour plus de données de sondage provenant de toute l’Europe, visitez POLITICO Sondage des sondages.

Pendant ce temps, certains acteurs de l’ère Corbyn et certains pionniers des médias ont fait défection très publiquement du Parti travailliste vers les Verts.

« Ce n’est pas difficile, parce que Starmer a manifestement abandonné les promesses qu’il avait faites », a déclaré le commentateur de gauche Owen Jones à POLITICO, soulignant le revirement de Starmer sur la suppression des frais de scolarité, l’annulation de l’implication du secteur privé dans le NHS et la propriété commune du NHS. les services publics comme le rail et l’eau.

Quitter la version mobile