Nouvelles

Le parti Les Républicains se moque d’Eric Ciotti sur X après les résultats du second tour des législatives

« Tu as bien dormi, et toi ? » La fête Les Républicains est d’humeur taquine, le lendemain deuxième tour des élections législatives.

Le message, publié ce lundi matin sur X (ex-Twitter), est accompagné d’une photo montrant le combattant de MMA français Cédric Doumbè brandissant un matelas sur lequel est écrit « Bonne nuit Jordan » (et la mention « & Éric » est ajoutée).

Cette image a été prise le 30 septembre 2023 au Zénith de Paris, avant que Cédric Doumbè ne mette KO son adversaire Jordan Zebo en seulement neuf secondes.

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre : le parti LR est se moque de Jordan Bardella et Eric Ciottitandis que le Rassemblement national et ses alliés sont arrivés troisièmes ce dimanche, derrière le Nouveau Front populaire et le camp présidentiel.

Le tweet a depuis été supprimé. Capture d’écran X/@lesRepublicains.

« Ne sois pas idiot, Eric. »

Déjà ce dimanche soir, Les Républicains avaient envoyé une première salve sur X en ressortant la vidéo dans laquelle un membre de la chronique « ABC », qui décrypte l’actualité avec humour dans l’émission « C à Vous » sur France 5, interpellait Eric Ciotti suite à l’annonce de l’alliance entre son parti et celui du Rassemblement national.

« Eric, ne sois pas idiot, s’il te plaît Eric, descends calmement, ne sois pas idiot Eric. Si tu descends maintenant, il n’y aura pas de représailles. » a-t-il crié avec un mégaphone, tandis que le Niçois refusait de quitter le siège des Républicains, s’enfermant dans le bâtiment pendant que la permanence du parti actait son exclusion, depuis invalidée par la justice.

Le tweet a depuis été supprimé. Capture d’écran X/@lesRepublicains.

Les deux publications, qui commençaient à faire le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux, étaient supprimé ce lundi vers 11h.

Au niveau local, Eric Ciotti a été réélu dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes avec 45,14% des suffrages exprimés, contre 32,13% à son adversaire NFP Olivier Salerno et 22,73% au macroniste Graig Monetti.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page