le parti d’extrême droite AfD dénonce une agression subie par l’un de ses candidats
Le chef de la branche régionale de l’AfD, Emil Sänze, a déclaré à l’AFP qu’un de ses candidats avait été agressé après avoir interpellé mardi soir une personne qui tentait de retirer une affiche électorale.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le parti allemand d’extrême droite AfD a affirmé mercredi 5 juin qu’un de ses candidats à une élection municipale avait été victime d’une attaque au couteau à Mannheim (ouest), où une précédente attaque la semaine dernière lors d’un rassemblement anti-islam avait fait un mort. .
Le chef de la branche régionale de l’AfD, Emil Sänze, a déclaré à l’AFP que le candidat avait été agressé après avoir arrêté mardi soir une personne qui tentait de retirer une affiche électorale. La police n’a ni confirmé, ni démenti cette information, précisant simplement qu’elle communiquerait ultérieurement.
La victime de l’attentat, troisième sur la liste de l’AfD pour les élections municipales à Mannheim, ville au sud de Francfort, a été grièvement blessée et était toujours soignée mercredi, a indiqué le chef de la branche régionale de l’AfD. Il a toutefois ajouté que sa vie n’était pas en danger. Selon Emil Sänze, une personne a été arrêtée par la police et présentée au juge.