Invité sur France Inter mercredi 26 février, Julien Bayou a pris la parole après la classification sans suivi de deux plaintes pour harcèlement moral et abus de faiblesse contre lui.
Publié
Temps de lecture: 2min
« »Je n’ai pas le sentiment que c’est fini« a déclaré Julien Bayou sur France Inter le mercredi 26 février. L’ancien secrétaire national de l’écologie européenne Les Verts et ex-Deputy a été invité à réagir à la classification sans suivi, le 20 février, des deux plaintes déposées contre lui par lui Son ex-compagnon, pour harcèlement moral et abus de faiblesse.Le parti (écologistes) est incapable de prononcer le mot innocent« , Il déplore.
« »Mon intimité a été exposée et piétinée, mes proches ont le plus souffert« Dit Julien Bayou. »J’attendais le 12 000 personnes qui ont reçu un message m’accusant de faits sérieux reçoivent un message disant qu’après enquête, il n’y avait rien« , Ajoute-t-il, »Je m’attendais à ce que (Marine Tondelier) mette fin à ces discours qui continuent de relayer les accusations plus sérieuses que l’autre, comme les accusations de proxénésion« .
« »Lorsque vous êtes le chef d’un parti, tout ce que vous pouvez faire est de retirer la qualité d’un membre d’une personne« , estime que Julien Bayou. L’ancien député comprend cependant que »Les cellules doivent saisir« Pour traiter ces situations, mais en le faisant »Respecter l’état de droit« . »Là, c’est tout à fait le contraire« , croit-il, »Et moi ce qui me mène, c’est voir une fête, les écologistes, qui est sous l’influence de Sandrine Rousseau« .
« »Lorsque la réalité contredit Sandrine Rousseau, c’est la réalité qui est erronée « déplore Julien Bayou, tandis que Sandrine Rousseau, invitée sur France Inter, n’a pas exprimé son regret. Il Spécifie tout de même que ce qui lui est arrivé « ne doit pas être instrumentalisé contre le métoo ou le féminisme« . »C’est ma plus grande peur« , Ajoute-t-il, »Tout le monde, et moi en particulier, remet en question avec ce mouvement révolutionnaire inachevé. «
« »Je ne dis pas que cet ex-partenaire ne souffre pas, que ce n’était pas la victime, mais pas de moi« , conclut-il. Julien Bayou croit qu’il l’a fait »Rien à blâmer« Dans cette affaire. Il a déposé une plainte, à son tour, mais pour »harcèlement« Contre x: »Chaque personne qui poursuit aujourd’hui ce harcèlement nourrit ce dossier et finira, j’espère, condamné« .
Entre-temps, l’ancien secrétaire national de l’EELV « N’espérez pas beaucoup« De son ancien groupe, évoque des projets professionnels »avocat« Et reste convaincu qu’il y a »possibilités d’agir de manière politique et noble, quelle que soit la politique partisane« .
La Russie a envoyé 177 drones de différents types, dont 110 pourraient être tués par…
L'agresseur, un Algérien dans une situation irrégulière en France, qui a tué un couteau samedi…
Mercredi, le prince et la princesse de Pays de Galles ont réalisé une série d'engagements…
La navette qui relie partie-DIU à Saint-Exupéry, l'une des plus chères d'Europe, sera affectée par…
Octav Ganea / AFP Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après…
Déjà un meilleur bruit (94 réalisations), Eugénie Le Sommer est un peu plus entré dans…