Nouvelles locales

Le Parti démocrate se réunira mercredi 24 juillet pour décider des règles de désignation de son futur candidat.

Quelques réactions d’Hollywood

Les stars d’Hollywood ont réagi à l’annonce du retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche. L’actrice et chanteuse Barbra Streisand, qui soutient le parti démocrate, a rendu hommage au président américain : « Nous devrions lui être reconnaissants d’avoir défendu notre démocratie. », elle prétend sur X.

L’acteur Mark Hamill, l’inoubliable Luke Skywalker de la saga Guerres des étoilesa remercié Joe Biden qui, selon lui, « Il a rétabli l’honnêteté, la dignité et l’intégrité au pouvoir après quatre années de mensonges, de crimes, de scandales et de chaos ». « Il est désormais de notre devoir, en tant qu’Américains patriotes, d’élire le démocrate qui honorera et perpétuera votre héritage. », il ajoute sur X.

La chanteuse Cher, de son côté, a publié un message sur X, avant d’avoir pris connaissance de l’annonce du président américain, dans lequel elle disait être « torturé » dans son cœur, ne croyant pas que « Les démocrates peuvent gagner la présidence avec le président Joe Biden, que j’aime depuis notre rencontre en 2008. » Informé de la nouvelle quelques instants plus tard, elle écrit que « La seule chance pour l’Amérique de rester une démocratie est que les démocrates sortent des sentiers battus. ».

Ces dernières semaines, plusieurs grands noms de l’industrie cinématographique ont appelé Joe Biden à abandonner la course à la présidence. Peu de temps après avoir été la tête d’affiche d’une collecte de fonds record pour la campagne de réélection du président, George Clooney a écrit un éditorial dans le New York Timesappelant M. Biden à mettre fin à sa candidature. L’acteur a fait valoir que le Parti démocrate devrait choisir un nouveau candidat, affirmant que le processus serait  » désordonné  » mais « se réveillerait » électeurs en faveur du parti.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page