Le Parti conservateur britannique se prépare à une guerre civile brutale – POLITICO
Les réformateurs ont gagné du terrain dans les sondages depuis que Farage a annoncé de façon spectaculaire son intention de se présenter aux élections, certaines personnalités conservatrices de droite, dont Braverman, estimant qu’il devrait désormais y avoir une place pour lui dans la tente des conservateurs.
Bale a déclaré que si le Parti réformiste réussissait le 4 juillet, il y aurait « un groupe de députés de style Braverman qui seraient prêts à unir la droite en invitant Farage et ses collègues dans le giron conservateur ».
Il a prédit que toute riposte des modérés dépendrait de leur courage. « Auront-ils les cojones à prendre à droite ? Franchement, je ne suis pas sûr qu’ils le feront », a ajouté Bale.
Parmi les autres candidats susceptibles de se lancer dans une future course à la direction figurent le secrétaire à la Défense Grant Shapps, un centriste, et l’ancien ministre de l’Immigration Robert Jenrick, autrefois un solide allié de Sunak mais qui s’est montré de plus en plus franc sur la migration ces dernières années. mois. Tous deux ont « passé des appels téléphoniques amicaux aux gens », a déclaré un candidat conservateur.
Cependant, comme le souligne avec lassitude le même candidat au député : « Si les sondages sont bons, la plupart des candidats ne seront pas là pour une course à la direction – et je ne serai pas non plus là pour voter pour eux. »
Emilio Casalicchio a contribué au reportage.