Nouvelles locales

Le parti au pouvoir annonce un « remaniement gouvernemental majeur » cette semaine

Cette diffusion en direct est désormais terminée.

UN « remaniement majeur » Au moins six hommes politiques ukrainiens, dont des ministres, ont démissionné et un conseiller présidentiel a été limogé mardi 3 septembre.

« Comme promis, un remaniement gouvernemental majeur est attendu cette semaine. Plus de 50% des membres du gouvernement seront remplacés »a écrit sur Telegram David Arakhamia, chef des parlementaires du parti au pouvoir Serviteur du peuple. Le président Volodymyr Zelensky va ainsi tenter de renforcer la confiance dans son équipe, à un moment où le pays est confronté à de nombreux défis, notamment les bombardements russes quotidiens. Suivez notre flux en direct.

Une frappe russe sur la ville de Poltava fait au moins 51 morts et 271 blessés. Deux missiles balistiques ont été touchés, selon le président ukrainien « un établissement d’enseignement et un hôpital à proximité ». « L’un des bâtiments de l’Institut des communications a été partiellement détruit »« Des personnes sont restées sous les décombres », a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte, a également annoncé le procureur général sur Telegram.

Vladimir Poutine assure que l’offensive ukrainienne à Koursk n’arrêtera pas l’avancée russe à l’Est. Le président russe Vladimir Poutine a salué lundi l’accélération de l’avancée de son armée dans l’est de l’Ukraine, preuve selon lui que l’offensive ukrainienne dans la région russe de Koursk lancée début août est vouée à l’échec.

La Pologne veut abattre les missiles russes qui la menacent au-dessus de l’Ukraine. Le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski a déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision polonaise TVV que Varsovie devrait avoir le droit d’abattre les missiles russes qui menacent déjà son territoire au-dessus de l’Ukraine voisine. Le Financial Times publié lundi.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page