Le partenaire principal de la Ligue Magnus aide les clubs à s'engager pour l'environnement
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le partenaire principal de la Ligue Magnus aide les clubs à s’engager pour l’environnement

Le partenaire principal de la Ligue Magnus aide les clubs à s’engager pour l’environnement

La Ligue Magnus a annoncé dans un communiqué publié lundi que son partenaire Synerglace allait permettre aux 12 clubs du championnat de s’engager dans le label Fair-Play for Planet. Une manière de sensibiliser les clubs à la cause environnementale.

Dans un communiqué publié ce matin, la Ligue Magnus, Synerglace et la Fédération Française de Hockey sur Glace annoncent poursuivre leurs efforts en faveur de la cause environnementale. Dans ce cadre, elles ont décidé de mettre en place la campagne Fair-Play For Planet.

Cet appareil « consiste en un audit préalable de mesure des engagements environnementaux des structures sportives basé sur un référentiel composé de 18 thématiques (transports, gestion des déchets, gestion des achats, accessibilité…) afin de mesurer les actions dans leur globalité. Après la phase d’évaluation et d’audit sur site, Fair-Play For Planet attribuera un label selon le degré de performance et proposera des axes d’amélioration et d’accompagnement dans une démarche éco-responsable de progrès constant, sur une période de 2 saisons.

Ce partenariat a suscité l’enthousiasme de Pierre-Yves Gerbeau, président de la FFHG, comme il l’a annoncé dans le communiqué en question : « Le hockey sur glace, à travers ses partenaires et ses actions, a pour vocation de véhiculer des valeurs fortes, notamment auprès des supporters, des joueurs et de leurs clubs. Quand on sait que le sport est un puissant vecteur de changement des mentalités, on ne peut que se réjouir de contribuer ainsi à associer nos activités à notre environnement, et à accélérer la transition vers de meilleures pratiques sur tous les aspects du développement durable. »

Quitter la version mobile