le parquet requiert la mise en examen du facilitateur
Après deux jours de garde à vue, l’animateur de 52 ans a été présenté vendredi à un juge d’instruction.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
L’animateur radio Sébastien Cauet a été présenté à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen, vendredi 24 mai, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour agressions sexuelles et viols, a annoncé le parquet de Paris. Le procureur a requis sa mise en examen pour trois viols et une agression sexuelle commis entre 1997 et 2012. L’animateur de 52 ans, éloigné de l’antenne de NRJ, qui avait été placé en garde à vue mercredi, conteste l’intégralité de ces accusations.
Le juge d’instruction était chargé d’enquêter notamment sur les viols d’une jeune fille de 16 ans à Genève (Suisse) en 2014, d’une jeune trentenaire à Paris en 2011 et d’une jeune fille de 15 ans à Paris. en 1997. Concernant l’agression sexuelle, elle aurait été commise en décembre 2012 au détriment d’une femme de 17 ans. Le parquet précise que d’autres faits ont été exclus de l’enquête « à cause de leur prescription ».
Par l’intermédiaire de ses avocats, Sébastien Cauet a insisté, jeudi, sur « rappeler le principe de présomption d’innocence ». « L’heure de la justice n’est pas l’heure des médias »a ajouté son conseil, appelant les médias à « retenue ». Animateur se dit victime de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion. Il a porté plainte, ce qui a donné lieu à l’ouverture de deux enquêtes préliminaires à Nanterre.