Les nouvelles les plus importantes de la journée

le parquet requiert la détention provisoire de quatre des cinq personnes mises en cause

Cinq personnes ont été placées en garde à vue vendredi après le décès d’un adolescent à Viry-Châtillon.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le procureur de la République d’Evry a annoncé avoir requis le placement en détention provisoire de quatre des cinq personnes déférées au tribunal dimanche 8 avril après la mort d’un adolescent de 15 ans battu jeudi à Viry-Châtillon (Essonne). Un majeur de 20 ans, trois mineurs de 17 ans et un mineur de 15 ans ont été placés en garde à vue vendredi en fin d’après-midi. Ils sont issus des mêmes frères et sœurs.

Une information judiciaire a été ouverte « chefs d’accusation d’assassinat contre les quatre jeunes hommes et abstention volontaire d’empêcher un délit contre le mineur », précise le parquet dans son communiqué. Selon les premiers éléments de l’enquête et les déclarations de l’accusé, Shamseddine, 15 ans, a été tabassé par un groupe de jeunes dont deux frères pour une dispute liée à leur sœur mineure au sujet de « sujets liés à la sexualité »a indiqué le procureur, Grégoire Dulin, dans un communiqué.

Pour la cinquième personne impliquée, un mineur âgé de 15 ans « qui n’a aucune inscription à son casier judiciaire »le sol exige « placement dans un établissement scolaire et interdiction de paraître dans l’Essonne ».

Quitter la version mobile