L’enquête porte notamment sur une tentative de viol et deux faits de viols, une agression sexuelle et deux faits de violences.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Une information judiciaire a été ouverte dans l’affaire dite du « violeur en scooter », a annoncé vendredi 29 mars le parquet de Grenoble. L’enquête concerne notamment deux faits de viol, une tentative de viol, une agression sexuelle et deux faits de violences. en février et mars à Grenoble (Isère) et sa périphérie.
Les enquêteurs recherchent activement l’individu suspect, qui se déplace en scooter. Les victimes sont des jeunes femmes âgées de 20 à 27 ans. Même si les enquêteurs n’ont pas dévoilé de portrait composite, ils ont fourni une description détaillée de l’individu : 20 ans, 1m70, de type européen sans accent, corpulence normale, voire légèrement potelée, yeux marrons, teint pâle et cheveux plutôt roux.
« La diffusion du rapport du violeur a permis aux policiers de recueillir plusieurs dizaines de témoignages qui sont traités avec diligence par les enquêteurs »a ajouté le procureur Eric Vaillant.