Nouvelles sportives

le parquet de Mendoza en faveur du classement sans suite

Les deux rugbymen français ont été mis en examen pour « viol aggravé en réunion » dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza en Argentine, alors que les joueurs étaient en tournée avec le XV de France.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Les rugbymen français Hugo Auradou (à gauche) et Oscar Jegou, sortant de la maison où ils étaient assignés à résidence, à Mendoza, en Argentine, le 12 août 2024. (ANDRES LARROVERE / AFP)

Le parquet de Mendoza en Argentine est favorable au non-lieu des rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, tous deux mis en examen pour viol aggravé en réunion, a appris franceinfo vendredi 4 octobre de source proche du dossier confirmant une nouvelle de le journal Le Parisien. « La défense a demandé le non-lieu devant l’accusation, et l’accusation soutient le non-lieu et demande une audience avec le juge »Martin Ahumada, porte-parole du parquet de Mendoza (ouest), l’avait alors déclaré à l’AFP.

Le parquet local demande à la justice argentine de tenir une audience pour examiner cette demande de non-lieu. C’est ce que réclament depuis fin août les avocats des rugbymen français.

Cette demande sera évaluée par un juge lors d’une audience dont la date reste à déterminer. Les deux procureurs en charge du dossier demandent que« en raison de la complexité de l’affaire, l’audience se voit attribuer une durée exceptionnelle d’au moins trois heures, ainsi que la mise à disposition des moyens de visualisation des enregistrements vidéo et audio que cette partie présente à l’appui de la demande »selon le formulaire de demande de licenciement que Franceinfo a pu consulter.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page