Le parquet de Mendoza, où est menée l’enquête contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français accusés de viol aggravé en Argentine, s’est prononcé vendredi 4 octobre en faveur d’un non-lieu du dossier qui sera étudié lors de une audience à huis clos fixée au 18 octobre par le juge en charge du dossier.
« La défense a demandé le non-lieu devant l’accusation, et l’accusation soutient le non-lieu et demande une audience avec le juge »a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP), Martin Ahumada, porte-parole du parquet de Mendoza.
Hugo Auradou et Oscar Jegou, tous deux âgés de 21 ans, sont inculpés de viol aggravé commis en réunion pour des faits présumés survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel à Mendoza, où le XV de France venait jouer un test match contre l’Argentine.
Hugo Auradou rejouera en Top 14
Les deux joueurs soutiennent depuis le début que les relations sexuelles avec la plaignante, rencontrée dans une discothèque, étaient consensuelles. Et ils nient toute violence, alors que l’avocat du plaignant a évoqué « des violences terribles »qui a vu son client « sauvagement battu ».
D’abord détenus puis assignés à résidence, ils ont été libérés mi-août, puis autorisés à quitter l’Argentine en attendant la fin de l’enquête. Ils sont rentrés en France le 4 septembre, et ont depuis repris l’entraînement dans leurs clubs. Hugo Auradou doit retrouver la compétition samedi en Top 14 où il devrait débuter avec son club palois en déplacement à Perpignan.