le parquet antiterroriste prend en charge l’enquête
Le principal suspect, un Afghan de 25 ans, blessé par balle par un policier, n’a pas pu être interrogé à ce stade.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’attaque a fait sensation en Allemagne. Le parquet antiterroriste allemand va reprendre l’enquête contre l’auteur présumé d’une attaque au couteau vendredi dans le centre de Mannheim, qui a coûté la vie à un policier et fait cinq blessés, a indiqué un porte-parole à l’AFP. Elle a justifié ce soutien par « importance particulière » de l’affaire.
Blessé par un policier, le principal suspect, un Afghan de 25 ans arrivé en Allemagne en 2014, a dû subir une opération chirurgicale et n’a pas pu être interrogé à ce stade, selon les derniers communiqués de la police. Le jeune homme s’en est pris à plusieurs membres d’un mouvement anti-islam sur la place du marché de cette ville de l’ouest du pays. Il est soupçonné de meurtre, de tentative de meurtre dans cinq cas et de coups et blessures graves, selon le porte-parole.
La réaction du parquet antiterroriste était largement attendue après que la piste islamiste ait été évoquée à plusieurs reprises par le gouvernement. Le chancelier Olaf Scholz a parlé de« attaque » et le ministre des Finances Christian Lindner a appelé à se défendre contre « Terrorisme islamiste ».