Le Parlement rejette discrètement les appels à enquêter sur Markus Ferber – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Parlement rejette discrètement les appels à enquêter sur Markus Ferber – POLITICO

Le Parlement rejette discrètement les appels à enquêter sur Markus Ferber – POLITICO

L’article de POLITICO révèle qu’Heijmeijer a présenté en 2015 un programme de conseil au conseil d’administration de sa société, Cfinancials. L’avantage pour Ferber, dans l’esprit de Heijmeijer, était l’opportunité de vendre plus d’un million d’euros de services de conseil sur la législation qu’il a contribué à rédiger, selon les courriels et les procès-verbaux de l’entreprise de l’homme d’affaires.

Ferber, originaire du Parti populaire européen, a nié avoir eu connaissance de ce discours. L’eurodéputé bavarois et Heijmeijer ont également déclaré qu’il n’y avait aucun gain économique à tirer de leur relation.

Les Verts ont écrit à Metsola suite au dernier reportage de POLITICO, lui demandant de rouvrir une enquête lancée par le Parlement sur les liens de Ferber avec Heijmeijer il y a près de sept ans. L’enquête s’est terminée en janvier 2018 sans aucune mesure disciplinaire.

Quatre ONG ont également demandé au Parlement de rouvrir l’enquête sur Ferber fin mars après que les Verts ont envoyé leur lettre à Metsola, qui vient du PPE.

« Nous ne commentons pas de cas spécifiques », a déclaré à POLITICO un porte-parole du Parlement lorsqu’on lui a demandé de communiquer formellement la décision de la COP. Le porte-parole a ensuite exposé les règles du code de conduite que les députés doivent respecter, que le Parlement a récemment mis à jour en réponse au scandale de l’argent contre influence du Qatargate qui a éclaté l’année dernière.

« Il est incroyable que, malgré de nouvelles preuves montrant que M. Ferber utilise apparemment son mandat législatif à des fins commerciales personnelles, le Parlement refuse d’enquêter sur cette affaire », a déclaré Nick Aiossa, directeur de Transparency International EU, l’une des ONG. cela a nécessité une nouvelle enquête.

Quitter la version mobile