La France deviendra ainsi le deuxième pays européen, après la Belgique, pour interdire leur marketing.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
Après la Belgique, la France interdit à son tour les « bouffées ». Le Parlement a définitivement adopté la loi interdite ces cigarettes électroniques jetables Parfumé et peu coûteux,, Par un dernier vote du Sénat, le jeudi 13 février. Bouffées bénéficier des adolescents d’un « Notoriété croissante »en particulier sur les réseaux sociaux qui en donnent une image « Positif et enrichissant »était inquiet en novembre l’alliance contre le tabac. Selon une enquête BVA pour l’Alliance en 2023, 15% des adolescents âgés de 13 à 16 ans ont déjà consommé ces « bouffées » et, parmi eux, 47% déclarent avoir commencé leur initiation à la nicotine à travers cela.
L’Assemblée nationale et le Sénat avait validé l’interdiction il y a un an. MAIS Pour le formaliser, l’approbation de la Commission européenne était nécessaire. Ce dernier a donné le feu vert en septembre et a ajouté une recommandation au texte. L’interdiction a dû concerner les appareils « Pré-rempli d’un liquide et incapable d’être rempli à nouveau, qu’ils aient ou non une batterie rechargeable ». Il s’agit d’un nouveau texte, y compris cette clause, que le Parlement français vient d’adopter.
La France devient ainsi le deuxième pays européen à interdire la commercialisation des « bouffées » sur son territoire. Là Cancer League a accueilli « Une avance majeure ». « Les cigarettes électroniques jetables constituent aujourd’hui de vraies portes à fumer au tabagisme, en particulier parmi les plus jeunes en les exposant à des risques importants de dépendance »Elle a dit, appelant à « Allez plus loin en interdisant de nouveaux produits et dérivés de nicotine ».
hd1
Benjamin Cremel / AFP Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé le mardi 25…
L'idée d'un rétablissement de l'État pour sauver l'usine a été refusée par François Bayrou. Face…
Selena Gomez et Benny Blanco a commencé à sortir ensemble en juillet 2023, autour de…
L'équipe de La Roca a remporté Lyon-Villeanne ce mardi, à Gaston-Médecine, en quart de finale…
Décryptage - Le fabricant américain affiche une baisse des ventes de 45,2% sur l'ancien continent…
L'interrogatoire menaçait les résidents et agressif envers la police. L'affaire a été jugée ce mardi…