Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n’a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28).

Le Paris SG handball a confirmé son début de saison hésitant, débordé jeudi à Veszprem (41-28) à l’occasion de la 3e journée de Ligue des champions. Les Parisiens ont affronté deux gros morceaux cette saison, pour deux lourdes défaites : contre Nantes lors du Trophée des champions, fin août (36-29), puis chez les Hongrois de Veszprem, favoris avec eux pour décrocher l’une des deux premières places du groupe A.

Le choc attendu n’a pas eu lieu, et le PSG, qui ambitionne de retrouver le Final Four de la compétition manqué la saison dernière, a pu mesurer l’écart actuel qui le sépare de l’un des candidats au titre. Il n’est pas passé très loin de la plus lourde défaite de son histoire en Ligue des champions, qui remonte à près de 20 ans, avant l’arrivée des Qataris (28-44 contre Kiel en décembre 2005).

Remili et Descat efficaces

Quatre jours après une victoire étriquée en championnat à Limoges (30-29), et après une première sortie poussive en C1 (31-29 face aux modestes Nord-Macédoniens du Pelister), il a fait preuve de la même générosité défensive que depuis le début de saison, dont a notamment bénéficié Nedim Remili (7 buts sur 10 tentatives et quatre passes décisives). L’un des deux autres joueurs français (avec Ludovic Fabregas), Hugo Descat, s’est montré létal dans l’exercice des jets de sept mètres (4/4, 5/5 au total).

Le bateau parisien a tangué dès la première période, avec cinq buts de retard après un quart d’heure de jeu (11-6, 16e), mais l’équipe de Raul Gonzalez a réussi à redresser la barre à la mi-temps (15-18). L’illusion n’a pas duré longtemps après la pause : le PSG a encaissé un terrible 11-1 entre la 36e et la 42e minute, notamment en perdant le ballon (27 au total) pour se retrouver mené 31 à 21. La suite a été un long calvaire pour les Parisiens, qui sont repartis avec les fesses rouges de Veszprem, la couleur du club. Ils se déplaceront du côté polonais de Plock jeudi prochain, après avoir reçu Dunkerque dimanche en championnat.

Quitter la version mobile