Saint-Étienne est le grand vainqueur de cette 35e journée de Ligue 2. Ce samedi, dans l’après-midi, les Stéphanois se sont imposés à domicile contre Caen (1-0), ce qui leur a permis de prendre la deuxième place du classement. Et ils l’ont gardé, car, dans la soirée, les Angevins, qui étaient auparavant vice-champions du leader Auxerre, se sont inclinés sur la pelouse du Paris FC (1-3), qui reste cinquième de leur côté.
Ayoub Jabbari a ouvert le score pour le PFC, en reprenant un magnifique centre de Kouadio-Yves Dabila (1-0, 18e), avant que Pierrick Capelle n’égalise, concluant une action initiée par un mauvais dégagement d’Obed Nkambadio (1-1, 41e). Puis finalement, les Parisiens, en fin de match, ont fait la différence, profitant d’une tête dans son propre but du malheureux Yan Valery (2-1, 79e) et d’une frappe croisée d’Ilan Kebbal (3-1, 83e), après un ballon perdu devant sa surface par Yassin Belkhdim.
Une jolie reprise de Wilitty Younoussa
De son côté, Rodez a consolidé sa quatrième place grâce à un succès à Concarneau (1-2), avec deux réalisations, l’une de Wilitty Younoussa avec une belle reprise sans contrôle (0-1, 61e), l’autre de Kilian Corredor, un raid dans le dos de la défense bretonne (0-2, 69e). Les Bretons ont sauvé l’honneur grâce à une réalisation heureuse de Thibault Sinquin, sur un centre manqué (1-2, 90e+4).
En revanche, Pau (septième) voit les barrages s’éloigner après avoir réalisé une contre-performance notable à domicile face à Guingamp (1-2), vainqueur grâce à Hugo Picard, qui a enchaîné un crochet et une frappe croisée du gauche ( 0-1, 15e), et un but contre son camp de Jordy Gaspar (1-2, 90e+3). Entre-temps, les Palois étaient revenus au score par Mons Bassouamina, qui reprenait un ballon qui traînait dans la surface dans la lucarne (1-1, 90e+2).
Laval s’installe sixième suite à son succès (1-0) à domicile contre un Bordeaux toujours nerveux, puni par les expulsions de Gaëtan Weissbeck (74e) et de son entraîneur Albert Riera (89e). Le seul but du match a été l’œuvre de Pablo Pagis, bien lancé par Jimmy Roye (1-0, 61e).
Le match le plus spectaculaire de la soirée s’est déroulé à Annecy, qui s’est imposé à domicile contre Bastia (3-2). Étonnamment, les Haut-Savoyards menaient 3-0 dès… la 6e minute de jeu, grâce à la tête de Gaby Jean (1-0, 2e), au pied gauche d’Ousmane Camara (2-0, 3e) et à un lob de Nordine Kandil (3-0, 6e). En seconde période, les Corses ont cru à une remontée incroyable, marquant par Benjamin Santelli sur penalty (3-1, 60e) et par Florian Bianchini à bout portant (3-2, 64e), d’autant que le milieu d’Annecy Yohan Demoncy était exclu (88e). Mais finalement les Rouge et Blanc maintiennent leur succès.
Enfin, Valenciennes, déjà relégué, a remporté une victoire symbolique à domicile contre Grenoble (2-0), grâce à des buts de Nick Venema, auteur d’un angle fermé (1-0, 29e), avant de centrer sur la tête de Flamarion (1-0, 29e). 2-0, 56e). Le match Amiens-Troyes s’est terminé sur un triste 0-0, alors qu’Ajaccio et Quevilly-Rouen Métropole ont également été neutralisés au stade Michel-Moretti, Hamza Sakhi, d’un but chanceux (1-1, 53e) ayant répondu à l’ouverture du score normande. de Kalifa Coulibaly (0-1, 24e).