Categories: Nouvelles sportives

Le Paris FC s’impose contre Angers, Saint-Étienne reste deuxième de Ligue 2

Saint-Étienne est le grand vainqueur de cette 35e journée de Ligue 2. Ce samedi, dans l’après-midi, les Stéphanois se sont imposés à domicile contre Caen (1-0), ce qui leur a permis de prendre la deuxième place du classement. Et ils l’ont gardé, car, dans la soirée, les Angevins, qui étaient auparavant vice-champions du leader Auxerre, se sont inclinés sur la pelouse du Paris FC (1-3), qui reste cinquième de leur côté.

Ayoub Jabbari a ouvert le score pour le PFC, en reprenant un magnifique centre de Kouadio-Yves Dabila (1-0, 18e), avant que Pierrick Capelle n’égalise, concluant une action initiée par un mauvais dégagement d’Obed Nkambadio (1-1, 41e). Puis finalement, les Parisiens, en fin de match, ont fait la différence, profitant d’une tête dans son propre but du malheureux Yan Valery (2-1, 79e) et d’une frappe croisée d’Ilan Kebbal (3-1, 83e), après un ballon perdu devant sa surface par Yassin Belkhdim.

Une jolie reprise de Wilitty Younoussa

De son côté, Rodez a consolidé sa quatrième place grâce à un succès à Concarneau (1-2), avec deux réalisations, l’une de Wilitty Younoussa avec une belle reprise sans contrôle (0-1, 61e), l’autre de Kilian Corredor, un raid dans le dos de la défense bretonne (0-2, 69e). Les Bretons ont sauvé l’honneur grâce à une réalisation heureuse de Thibault Sinquin, sur un centre manqué (1-2, 90e+4).

En revanche, Pau (septième) voit les barrages s’éloigner après avoir réalisé une contre-performance notable à domicile face à Guingamp (1-2), vainqueur grâce à Hugo Picard, qui a enchaîné un crochet et une frappe croisée du gauche ( 0-1, 15e), et un but contre son camp de Jordy Gaspar (1-2, 90e+3). Entre-temps, les Palois étaient revenus au score par Mons Bassouamina, qui reprenait un ballon qui traînait dans la surface dans la lucarne (1-1, 90e+2).

Laval s’installe sixième suite à son succès (1-0) à domicile contre un Bordeaux toujours nerveux, puni par les expulsions de Gaëtan Weissbeck (74e) et de son entraîneur Albert Riera (89e). Le seul but du match a été l’œuvre de Pablo Pagis, bien lancé par Jimmy Roye (1-0, 61e).

Le match le plus spectaculaire de la soirée s’est déroulé à Annecy, qui s’est imposé à domicile contre Bastia (3-2). Étonnamment, les Haut-Savoyards menaient 3-0 dès… la 6e minute de jeu, grâce à la tête de Gaby Jean (1-0, 2e), au pied gauche d’Ousmane Camara (2-0, 3e) et à un lob de Nordine Kandil (3-0, 6e). En seconde période, les Corses ont cru à une remontée incroyable, marquant par Benjamin Santelli sur penalty (3-1, 60e) et par Florian Bianchini à bout portant (3-2, 64e), d’autant que le milieu d’Annecy Yohan Demoncy était exclu (88e). Mais finalement les Rouge et Blanc maintiennent leur succès.

Enfin, Valenciennes, déjà relégué, a remporté une victoire symbolique à domicile contre Grenoble (2-0), grâce à des buts de Nick Venema, auteur d’un angle fermé (1-0, 29e), avant de centrer sur la tête de Flamarion (1-0, 29e). 2-0, 56e). Le match Amiens-Troyes s’est terminé sur un triste 0-0, alors qu’Ajaccio et Quevilly-Rouen Métropole ont également été neutralisés au stade Michel-Moretti, Hamza Sakhi, d’un but chanceux (1-1, 53e) ayant répondu à l’ouverture du score normande. de Kalifa Coulibaly (0-1, 24e).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Et si le télescope James Webb nous prouvait que l’univers est en réalité bien plus vieux que nous le pensions ?

PatatrasLes images des toutes premières galaxies formées après le Big Bang ne ressemblent pas à ce que prédisait la cosmologie…

51 secondes ago

Ce yaourt est le pire selon 60 millions de consommateurs, évitez d’en consommer

Selon une enquête réalisée auprès de 60 millions de consommateurs, ce yaourt considéré comme sain contient des ingrédients artificiels contestés…

2 minutes ago

au moins un mort et dix blessés après une attaque à Beer Sheva

Une attaque à l'arme blanche et à l'arme blanche a fait au moins un mort et dix blessés ce dimanche…

3 minutes ago

La restructuration du centre commercial Saint-Christoly s’achève, de nouvelles enseignes arrivent

D'ici la fin de l'année, annonce Benoît Poupet, « les travaux du mail intérieur de Saint-Christoly seront terminés ». Mais…

5 minutes ago

Yaël Braun-Pivet estime que l’Etat hébreu « doit pouvoir se défendre »

Invité ce dimanche 6 octobre sur BFMTV, le président de l'Assemblée nationale a jugé qu'"il ne faut pas désarmer Israël"…

6 minutes ago

« Nos bras étaient trop courts pour applaudir. C’est pour ça qu’on se frappait le ventre. »

Une Phrygé au large de Tahiti, le 1er août 2024. ACTUALITÉS KYODO VIA GETTY IMAGES Pour Nolann Bezard, c'est devenu…

7 minutes ago