Le Paris FC se qualifie sans trembler pour la finale du premier tour préliminaire
Le club parisien, troisième du dernier championnat de France, s’est imposé 9-0 face au club autrichien du First Vienna en demi-finales du premier tour préliminaire de la Ligue des champions féminine, mercredi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Paris FC a parfaitement débuté son tournoi de qualification pour la Ligue des Champions féminine. Les Parisiennes se sont imposées 9-0 face aux Autrichiennes du First Vienna, ppour leurs demi-finales du premier tour préliminaire, mercredi 4 septembre, Avec notamment un triplé de Mathilde Bourdieu et deux doublés de Julie Dufour et Kessya Bussy, toutes internationales françaises. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand affronteront samedi 7 septembre en finale du premier tour préliminaire la gagnante du duel qui les opposera au Sparta Prague.
En cas de victoire samedi, le Paris FC accédera aux barrages (aller et retour), lors desquels le Paris-Saint-Germain entrera en lice afin d’atteindre également la phase de poules de la Ligue des champions féminine, qui, contrairement à sa version masculine, n’a pas encore changé de format.
Le club parisien est le seul club français à disputer ce tournoi de qualification, organisé à Linköping, en Suède. La saison dernière, le Paris FC avait réussi le double exploit d’éliminer, lors des phases de qualification, Arsenal, troisième du championnat anglais à l’issue de la saison 2022-23, déjà dans un tournoi disputé en Suède, puis Wolfsburg, alors finaliste en titre de la dernière Ligue des champions.