Le Paris FC prépare un mercato XXL ! Une star mondiale à Charléty
Le rachat prévu du Paris FC va propulser le club francilien dans une autre dimension.
L’information a fait l’effet d’une petite bombe dans le paysage du football françaisla semaine dernière : actuel pensionnaire de Ligue 2, le Paris FC va être racheté par la famille Arnault. Le milliardaire français, qui est l’une des personnes les plus riches du monde, n’arriverait pas seul à la tête du club parisien puisque la société autrichienne Red Bill devrait également en devenir actionnaire minoritaire.
Voir le Paris FC intégrer la galaxie Red Bull offrirait certainement des garanties en termes de planning sportif. Surtout, le Paris FC, qui ambitionne donc de monter en Ligue 1 à très court terme, pourrait compter sur le savoir-faire d’un homme puissant : Jürgen Klopp.
Future star de la firme Red Bull, Klopp planifie déjà sa stratégie
Promu directeur du football mondial du groupe Red Bull, l’ancien manager de Liverpool, qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière, enfilera son nouveau costume à partir de janvier 2025. Et il regorge d’idées pour les équipes du groupe.
Parmi les projets de Klopp figurerait la possibilité de se rapprocher du FC Barcelone pour obtenir la signature de talents du club catalan. La presse catalane fait état d’un rapprochement entre le technicien allemand et le directeur sportif du Barça, Deco. Des discussions auraient commencé pour la possibilité de dénicher des joueurs comme Aleix Garrido, capitaine de la réserve du Barça, Noah Darvich, Álex Valle, ou encore Dani Rodríguez, dont les prêts à travers l’Europe ne portent pas toujours leurs fruits. Cas(s) à suivre.