Le Paris FC freiné par Amiens en Ligue 2, Lorient renverse Dunkerque
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Paris FC freiné par Amiens en Ligue 2, Lorient renverse Dunkerque

Le Paris FC freiné par Amiens en Ligue 2, Lorient renverse Dunkerque

Scénario époustouflant au Moustoir

Le choc entre Lorient (2e) et Dunkerque (3e) aura tenu toutes ses promesses. Menés à deux reprises, les hommes d’Olivier Pantaloni ont fini par s’imposer (4-2). Maxence Rivera a d’abord ouvert le score sur un service de Kay Tejan (7e), et Lorient a répondu avec Joël Mvuka (28e). L’ancien Stéphanois Rivera a ensuite inscrit un doublé avant la pause, dégageant Igor Silva pour tromper Yvon Mvogo. Mais même sans Eli Junior Kroupi et malgré un penalty manqué de Mohamed Bamba (50e), les Merlus ont trouvé les ressources pour revenir et dépasser Dunkerque.

Sambou Soumano a égalisé sur une magnifique passe de Laurent Abergel (2-2, 55e), avant des buts d’Aiyegun Tosin de la tête (83e) et encore de Soumano (86e) pour revenir à deux points du leader, le Paris FC, au score. en tête du classement. Après cinq succès de suite, les Parisiens se sont contentés d’un match nul à Amiens (0-0), qui avait jusque-là tout gagné à domicile.

Suite au revers de Dunkerque, c’est Annecy, qui méritait mieux qu’un nul lors du derby des Alpes à Grenoble (0-0), qui monte sur le podium, tandis que Metz a été battu sur le terrain du Red Star (0-1). et hors du top 5. Largement dominants, les Messins ont plié en raison d’une grosse erreur de leur gardien Alexandre Oukidja sur un centre de Fodé Doucouré (47e).

Troyes, Caen et Clermont respirent en bas du classement

Comme le Red Star, Caen, Clermont et Guingamp renouent avec le succès en deuxième partie de tableau. Les joueurs de Nicolas Seube se sont imposés à Gueugnon contre Martigues (3-0) grâce à un doublé d’Alexandre Mendy, dont un penalty. En crise, Clermont s’est présenté à Laval avec Emmanuel Gas comme entraîneur intérimaire après l’éviction de Sébastien Bichard lundi. Le club auvergnat était talonné par un but de Malik Sellouki (29e) mais a su refaire surface. D’abord avec une énorme erreur du gardien lavallois, Mamadou Samassa, sur corner, dont Johan Gastien a profité pour égaliser (68e). Et l’attaquante algérienne Maïdine Douane a arraché un précieux succès (87e).

A Bastia, Rodez menait au score sur un but de Lamine Cissé (17e) avant que Waniss Taibi (29e) et Timothé Nkada remettent le SCB dans le droit chemin. Mais Rodez a quand même gratté un point grâce à Clément Rodrigues (51e). Finalement, après trois revers de suite, les Guingamp de Sylvain Ripoll s’imposent à Ajaccio (1-0) grâce à un but dans le temps additionnel de Rayan Ghrieb, entré en jeu, et remonte à trois points du podium. Derrière le Paris FC et Lorient, qui ont pris leurs distances, la lutte s’annonce intense.

Quitter la version mobile