Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, a dévoilé ses ambitions pour son club, en passe d’être racheté par Bernard Arnault et Redbull.
Le Paris FC est en négociations avancées avec le groupe Agache, filiale de la holding de Bernard Arnault. Le club va entrer dans une nouvelle ère et cela excite son président, Pierre Ferracci. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président du Paris FC s’est exprimé sur les nouvelles ambitions de son club qu’il espère voir en Ligue des Champions. Il n’a pas hésité à mettre un petit tacle sur l’Olympique de Marseille.
« L’OM a investi beaucoup d’argent et n’est pas européen cette saison »
« C’est une journée parfaite pour le club. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure transition. C’est inattendu pour le Paris FC. La trajectoire sera bonne. Antoine Arnault le dira, ils prendront leur temps, ils ont de grandes ambitions, mais ils ne sauteront pas des étapes. L’objectif c’est de monter en Ligue 1, c’est indispensable. Nous voulons éviter les barrages routiers. C’est sans doute la meilleure valorisation pour un club de L2. L’objectif à long terme est d’être européen. Cela pourrait commencer par la Ligue Europa et se terminer par la Ligue des Champions. Nul doute qu’un jour ils voudront le gagner. Il ne faut pas sauter les étapes. L’OM a investi beaucoup d’argent et n’est pas européen cette saison. Il faut exploiter le potentiel de formation de la région parisienne, puis s’ouvrir. Si la famille Arnault a des ambitions, c’est d’être dans la première partie de tableau (en L1), puis de viser plus haut »
Le Paris FC annonce l’arrivée de la famille Arnault, en négociations exclusives pour l’acquisition d’une participation majoritaire 👀
Dans ce contexte, CANAL+ a pu interviewer en exclusivité Pierre Ferracci, Président du Paris FC, sur l’avenir et les nouvelles ambitions du club ⭐️ pic.twitter.com/DQYGmkM7ul
– CANAL+ Pied (@CanalplusFoot) 17 octobre 2024
Des déclarations qu’il n’a jamais faites ces dernières années. Même s’il se voit déjà en Ligue des champions, il en est encore loin. Si le Paris FC disposera de moyens incroyables, cela ne garantit pas de jouer la Ligue des champions dans quelques années.