[ad_1]
Ils cherchaient un stade jusqu’à leurs nouvelles ambitions. UN « Site monumental »a reconnu le président du Paris FC (PFC), Pierre Ferracci, en janvier. Acquise à l’automne par la famille Arnault et Red Bull, le club jouant actuellement à Ligue 2 a l’intention de devenir, à long terme, une place forte dans le football français. Mais avant de considérer « Rêver plus grand »Le slogan du Mastodon Paris Saint-Germain, qu’ils prévoient de marcher sur les parterres de fleurs de la capitale, ils ont dû trouver une enceinte adaptée, dès le début de la saison prochaine. Cela se fait maintenant: Paris FC a annoncé le mercredi 12 février dans un communiqué, pour avoir entendu avec le Stade Français Rugby Club pour « Faites de Jean-Bouin la maison Stade du Paris FC, dès le début de la saison 2025-2026 ».
Jusqu’en au moins 2029, le deuxième club parisien quittera donc le 13ᵉ arrondissement et le stade Charléty pour l’enceinte adjacente aux PARC des Princes, Porte d’Auteuil (16ᵉ arrondissement). Un stade permettant d’accueillir autant de spectateurs que de Charlety (20 000 sièges), mais dans de meilleures conditions que le président Omnisport de la Porte de Mentilly. « La dernière fois que j’avais vu un match jusqu’à présent, c’était à la télévision »a plaisanté Jürgen Klopp, directeur mondial de football à Red Bull, à la mi-janvier, après avoir assisté à une réunion à domicile du PFC, où la pelouse est entourée d’une piste d’athlétisme.
«Le cadre de Jean-Bouin deviendra, dans les prochains mois, l’un des endroits forts du sport de la capitale, accueillant les deux matchs de rugby (…) et football « Spécifie le club. Dans les discussions depuis des mois, les deux équipes ont établi les derniers détails. En plus de la question du loyer à payer au club de Pink, il était nécessaire d’harmoniser les calendriers du Paris FC et du Stade Français pour leurs réunions à domicile, tout en tenant compte de celle du PSG, le Parc des Princes étant séparé uniquement par Une rue du Stade Jean-Bouin-Proximity soulevant des problèmes de sécurité et adaptant le pansement du stade aux couleurs de son nouveau locataire. Dans leur communiqué de presse, les deux clubs remercient la mairie de Paris, le préfet de la police de la capitale, ainsi que les ligues professionnelles du rugby et du football «Pour leur consultation et les efforts faits, afin de rendre ce projet possible. »»
Depuis Ganche, la société holding contrôlée par Bernard Arnault, a acquis 52% de la capitale du club le 29 novembre 2024, aux côtés en particulier du groupe autrichien Red Bull (11%), le deuxième club de la capitale se prépare à changer de dimension. Il a maintenant trouvé son « Propre pour commencer une nouvelle ère »a déclaré Antoine Arnault, fils du milliardaire français, à qui la présidence du club reviendra. « Venir à cet accord pour jouer à Jean-Bouin la saison prochaine a été une priorité pour ma famille afin d’offrir à nos supporters, partenaires et spectateurs un cadre parfait pour voir les équipes du Paris FC évoluer »,, a continué le leader. Reste à la seconde actuelle de la Ligue 2 pour valider son accession à l’élite du football Tricolor. Une promotion qu’il essaiera d’obtenir sur le terrain, celle de Charléty, pendant quelques mois de plus.
[ad_2]
LemondeSports
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…