Nouvelles

Le pari risqué de l’Iran

DÉCRYPTION – Tandis que des voix libanaises regrettaient la passivité iranienne après la mort de Nasrallah, l’ayatollah Ali Khamenei a approuvé l’attaque aérienne dans l’espoir de rétablir un minimum de dissuasion.

L’attaque de missiles balistiques iraniens par les Gardiens de la révolution a été approuvée par l’ayatollah Ali Khamenei. Le guide suprême de la République islamique se trouve toujours dans un lieu secret en Iran, pour des raisons de sécurité, depuis l’élimination par Israël de son allié Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, vendredi à Beyrouth.

« Après une période de retenue, l’Iran a ciblé le cœur des territoires occupés (le terme utilisé en Iran pour désigner Israël, NDLR) avec des dizaines de missiles après le martyre d’Ismael Hanyieh (le chef du Hamas), l’intensification des attaques du régime sioniste au Liban et à Gaza, le martyre du chef du Hezbollah Nasrallah et du commandant (des Gardiens de la révolution) Abbas Nilforoushan »» lit un journaliste de la télévision d’État. Après avoir subi de violents coups ces derniers mois, « L’Iran devait sauver la face face aux groupes auxiliaires soutenus par Téhéran, sinon il perdrait toute crédibilité vis-à-vis…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page