Divertissement

le pari insolite des candidats de « Koh-Lanta » lors de la finale

Mardi soir sur TF1, Thibault Bélanger a été déclaré vainqueur de « Koh-Lanta, la tribu maudite » face à Charlotte. Sur les neuf bulletins de vote en sa faveur, quatre étaient mal orthographiés. Explications.

« Thybo », « Thiebaud », « Thibaud », « Thibauld »… Les membres du jury final de « Koh-Lanta, la tribu maudite » ont eu les plus grandes difficultés à restituer correctement sur leur bulletin de vote l’orthographe correcte du prénom de Thibault Bélanger. C’est du moins ce que se sont dit les téléspectateurs de TF1 mardi soir en suivant la finale du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart et la victoire de l’agriculteur corse de 34 ans.

« Heureusement, les fautes d’orthographe sur le prénom n’annulent pas les votes »» a écrit un utilisateur sur X. « Ce soir, le grand perdant de « Koh-Lanta », c’est l’orthographe du prénom de Thibault »plaisanta un autre. «Quand est-ce qu’un Orthographe spéciale de « Koh-Lanta » ? »en proposa un troisième. « Mais c’est vraiment Thibault qui a gagné ? »nous nous sommes amusés à écrire à nos collègues de Alors pied dans leur carnet original.


« Pour la finale, ils se sont lancé un petit défi »

Thibault, gagnant de « Koh-Lanta, la tribu maudite »

À chaque bulletin mal orthographié révélé par Denis Brogniart mardi soir, Thibault affichait un sourire amusé envers ses partenaires de « Koh-Lanta, la tribu maudite ». « Ils ont fait un petit pari, il a révélé dans une interview avec Étoile de télévision concernant les votes de Sarah, Maud, Ilyesse et Emmanuelle. Au cours de l’aventure, certaines personnes se sont trompées sur l’orthographe de certains prénoms. Cela nous a fait rire et nous avons commencé à nous en prendre à nous-mêmes. »

Après avoir gratté les prénoms d’Ilyesse, Jacques ou encore Ugo, les membres du jury final ont redoublé d’imagination avec Thibault. « Pour la finale, ils se sont lancé un petit défi : chacun devait trouver l’orthographe la plus originale possible de Thibault. C’était amusant à voir, mais j’avais peur que les bulletins de vote soient annulés ! » Jamais dans l’histoire de « Koh-Lanta » un vote n’a été annulé pour cause de mauvaise orthographe.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page