Categories: Nouvelles sportives

Le pari audacieux de Didier Deschamps contre le Portugal

Le rendez-vous tant attendu approche à grands pas. Ce vendredi à 21 heures, l’équipe de France affrontera le Portugal en quart de finale de cet Euro 2024. L’enjeu est clair : une place dans le dernier carré de la compétition. Mais pour les Bleus, il faudra lutter contre l’une des meilleures équipes de la compétition. L’équipe de Didier Deschamps a probablement les armes pour faire tomber cette équipe portugaise qualifiée aux tirs au but contre la Slovénie, mais elle devra se montrer meilleure que lors des derniers matches.

Suite après cette annonce

Depuis le début de la compétition, l’équipe de France affiche un niveau de jeu assez faible même si la solidité défensive de l’équipe est toujours impressionnante. C’est surtout offensivement que les Bleus ont déçu avec seulement 3 buts inscrits dont deux buts contre son camp et un petit penalty. Pour le reste, les attaquants ont fait preuve d’une maladresse assez impressionnante à ce niveau. Pourtant, Didier Deschamps a changé plusieurs fois de système et d’hommes déjà et contre la Belgique, il s’est appuyé sur un duo Mbappé-Thuram épaulé par Antoine Griezmann. Cela n’a pas changé grand chose en termes d’efficacité et il a fallu attendre l’entrée de Kolo Muani pour voir l’unique but du match. Le tir du Parisien, très discret jusqu’à présent, a été contré par Vertonghen et a fini dans le but.

Lire
EdF : quatre joueurs risquent la suspension pour les demi-finales

Kolo Muani récompensé

Face à ce problème offensif, Didier Deschamps se creuse la tête et pourrait même tenter de nouvelles choses face au Portugal. Outre la titularisation évidente d’Eduardo Camavinga à la place de Rabiot suspendu, DD va changer les choses en attaque. En effet, selon les informations de L’équipeCe qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques heures, semble se confirmer : Randal Kolo Muani devrait débuter le match contre le Portugal à la place de Marcus Thuram. L’attaquant de l’Inter serait sacrifié bien que ses qualités de travailleur et de joueur intéressant dos au but soient appréciées par le staff des Blues.

Suite après cette annonce

Dans une équipe en manque de confiance offensive, Kolo Muani, qui a connu une année compliquée au PSG, reste l’un des hommes les plus performants sous le maillot des Bleus. Il a inscrit 3 buts (sans compter le but contre son camp provoqué face aux Belges) lors de ses 8 dernières sélections et Didier Deschamps veut surfer sur cette forme. Dans un rôle différent puisqu’il évoluait à droite avec la France, Kolo Muani devra profiter de sa vitesse pour proposer plus de profondeur et notamment derrière Pepe et Nuno Mendes. Et son probable rôle de titulaire récompenserait son professionnalisme puisqu’il est jugé irréprochable dans ses efforts et son attitude par son staff. Didier Deschamps mise gros sur ce choix mais semble avoir confiance en Kolo Muani…

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le groupe de l’OL sans Zaha et Orban contre Nantes

Sans Wilfried Zaha et Gift Orban. L'Olympique Lyonnais vient d'annoncer son groupe pour la 7e journée de Ligue 1, ce…

51 secondes ago

Électricité : en fin de compte, la facture "certains ménages" ne pouvait pas diminuer, mais augmenter – BFM Business

Électricité : à terme, la facture de « certains ménages » pourrait non pas baisser, mais augmenterBFM Affaires"Ça va crier…

2 minutes ago

Jean-Pierre Foucault tacle Béatrice Dalle assise à côté de lui après une remarque qu’il n’a pas digérée

Jean-Pierre Foucault était l'un des principaux invités de Léa Salamé et Christophe Dechavanne, dans l'émission Quelle époque ! à partir…

3 minutes ago

Un navire de la marine néo-zélandaise fait naufrage au large des Samoa, 75 passagers secourus

Un navire de la marine néo-zélandaise a heurté un récif au large des îles Samoa, obligeant l'équipage à fuir vers…

4 minutes ago

DIRECT. Moyen-Orient : le Premier ministre libanais salue le « soutien » d’Emmanuel Macron

Israël en alerte avant le 7 octobreIsraël, qui s'apprête à commémorer les attentats meurtriers du Hamas du 7 octobre 2023,…

5 minutes ago

VIDÉO. Affaire Jegou-Auradou : les deux joueurs accusés de viol pourront-ils rejouer avec le XV de France ? La FFR pose une condition

l'essentiel Toujours inculpés pour des faits présumés de viol commis en juillet en Argentine, après un match des Bleus, Oscar…

6 minutes ago