Le pare-brise de l’avion se fissure en plein vol, les pilotes contraints d’effectuer un atterrissage d’urgence
Le vol UK788 de la compagnie indienne Vistara Airlines a failli tourner au drame ce dimanche. Les pilotes de l’Airbus A320 ont été contraints d’effectuer un atterrissage d’urgence après s’être retrouvés coincés dans une tempête de grêle, rapporte le journal local. Chronique du Deccan. Le pare-brise de l’avion était fissuré et son nez criblé d’impacts, comme le montrent ces images partagées sur les réseaux sociaux.
Près de 180 passagers
« Le vol avait décollé de Bhubaneswar vers 13h45 et l’avion a demandé de l’aide pour un atterrissage prioritaire au bout de dix minutes. Le pare-brise de l’avion était fissuré et la structure endommagée », a déclaré Prasanna Pradhan, directrice de l’aéroport de Bhubaneswar. Selon nos confrères indiens, cet avion à destination de New Delhi transportait entre 170 et 180 passagers. Tout le monde a pu être évacué en toute sécurité.
« Tous les passagers attendent à l’aéroport et un autre vol est en cours d’organisation pour les transporter. Le vol ne partira qu’après les réparations nécessaires. L’atterrissage à l’aéroport s’est déroulé normalement », a assuré le responsable.
L’Airbus A320 doit désormais subir un certain nombre de contrôles techniques. En attendant, les passagers étaient en effet invités à prendre un autre vol pour rejoindre New Delhi sans incident, une fois la tempête passée.