Jeudi 4 octobre, la police canadienne a arrêté une femme de 30 ans, Sabrina Kauldhar, accusée d’avoir tué trois personnes en trois jours, dont deux « au hasard ».
Serial Killer s’écrit également au féminin. Le Canada est sous le choc après la survenance de trois meurtres en trois jours dans trois villes différentes et pour lesquels est accusée la même personne, Sabrina Kauldhar, 30 ans. Ce dernier a été arrêté dans un hôtel de Burlington jeudi 3 octobre en fin de journée, au grand soulagement de la population. Elle n’a pour l’instant donné aucune explication sur ses actes.
CBC Canada rapporte que le premier meurtre remonte au mardi 1er octobre. Ce jour-là, la police de Toronto a été informée qu’une femme d’une soixantaine d’années avait été retrouvée morte dans une maison avec « un traumatisme visible sur son corps ». La victime n’a pas été identifiée et les enquêteurs ne disposaient d’aucune information sur un suspect potentiel.
Deux « attaques aléatoires »
Mercredi 2 octobre, la police de Niagara Falls a été appelée pour des « troubles » dans un parc. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé un homme mort, Lance Cunningham, 47 ans. Ce dernier, venu simplement promener son chien, présentait « de multiples blessures graves ». Et là encore, l’agresseur a réussi à s’enfuir avant l’intervention des forces de l’ordre.
Le lendemain, jeudi 4 octobre, le bureau de Hamilton a été appelé après la découverte d’un homme souffrant de « blessures importantes compatibles avec un coup de couteau » dans un stationnement. Transporté à l’hôpital, Mario Bilich, ancien enseignant de 77 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Mais cette fois, l’attaque a été filmée et les policiers ont pu mettre la main sur des images de la suspecte quittant les lieux du crime pour monter dans sa voiture.
Ce sont ces images qui ont permis de retrouver Sabrina Kauldhar. Un lien avec les homicides commis à Hamilton et à Toronto a ensuite été établi.
Un tueur en série
Selon le responsable de l’enquête, cité par CBC Canada, Sabrina Kauldhar était déjà connue des policiers. Une centaine d’enquêteurs sont actuellement mobilisés pour tenter de comprendre son parcours criminel, mais il apparaît, pour l’heure, que la première victime et le principal suspect se connaissaient. En revanche, les deux hommes tués « vaquaient tous les deux à leurs occupations » au moment de leur décès et la police estime qu’il s’agissait d’« attaques aléatoires ».
La police s’efforce également de vérifier s’il pourrait y avoir d’autres attaques présumées en Ontario qui pourraient être liées au suspect, qui « est par définition un tueur en série », selon les mots du shérif. . Les détectives tentent également d’identifier une autre femme impliquée dans l’achat de vêtements que portait l’accusé lors de son arrestation.