Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En pleine période de rentrée, de nombreux étudiants n’ont toujours pas trouvé de logement. Dans un marché locatif tendu, seuls les meilleurs dossiers ont accès à la visite.
Si chaque année, les étudiants peinent à trouver rapidement un logement, c’est à cause de l’augmentation des prix des loyers d’année en année. La particularité cette année : les locations anticipées. Les agences immobilières de la région l’ont bien remarqué. Dès le mois de mai, des étudiants et leurs familles ont loué un appartement pour emménager en septembre.
Les étudiants ont pris le pari de tarder pour éviter de devoir payer un préavis. Dans ce contexte tendu, la plupart des agences immobilières n’ont plus de logements à proposer à cette période de l’année. Le mois de septembre a commencé, le parc immobilier est quasiment vide. Il y a encore des retardataires qui appellent quotidiennement les agences.
22e Indicateur des coûts de la rentrée publié le 4 septembre par la Fédération des associations générales étudiantes (Fage)
Liste non exhaustive
francetvinfo