Nouvelles sportives

Le parcours complet de la course

Le Schneider Electric Marathon de Paris s’apprête à envahir les rues de Paris, ce dimanche 7 avril 2024. Les coureurs parcourront les 42,195 kilomètres de cette course tant attendue pendant une bonne partie de la journée (environ 2 heures pour les meilleurs). et 4 heures pour la moyenne).

Un parcours de rêve au coeur de Paris

Après un départ en fanfare sur l’avenue des Champs-Élysées, les coureurs se dirigeront vers les plus beaux monuments de la Ville Lumière. La Place de la Concorde, l’Opéra Garnier, le Louvre, Notre-Dame de Paris, le Musée d’Orsay, la Tour Eiffel, le Grand Palais et l’Hippodrome d’Auteuil sont au programme. De quoi permettre aux coureurs d’oublier, si possible, la douleur. Comme lors du semi-marathon, les coureurs passeront par la place de la Bastille, le bois de Vincennes et le bois de Boulogne. Si vous habitez la capitale, vous pouvez aller soutenir les participants !

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Changements dus aux Jeux olympiques

Partir d’un faux plat, sur les Champs Elysées, peut aussi s’avérer traître. Après le 7ème kilomètre et la place de la Bastille, les coureurs arriveront sur une montée en faux plat, rue de Reuilly (kilomètre 8) et la montée durera un peu plus d’un kilomètre. Il faudra éviter de se mettre dans le rouge, même si le fait que ce soit au départ de la course permet de s’en sortir sans trop de difficultés. L’arrivée au Bois Vincennes (10-17km) est synonyme de fausses montées et de petites descentes. Une petite montée aux 15ème et 16ème kilomètres sera à négocier. L’ambiance sera là jusqu’à entrer dans les tunnels des quais de Seine, où l’air sera plus lourd. Il ne restera plus qu’à franchir le mur après le 33ème kilomètre mais l’ambiance folle devrait donner des ailes aux coureurs avant le Bois de Boulogne. Enfin, direction le Trocadéro et son faux plat, pour s’élancer vers l’arrivée et la remise des médailles.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page