Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le parcours atypique de Christel Garcia, directrice du centre commercial d’Odysseum à Montpellier

Le parcours atypique de Christel Garcia, directrice du centre commercial d’Odysseum à Montpellier

Lorsqu’elle était étudiante, l’ancienne directrice du centre commercial Toulon Mayol n’aurait jamais pensé évoluer dans ce secteur.

 » Ce projet est passionnant. J’ai la chance de contribuer à la rénovation d’Odysseum qui plaira aux habitants de Montpellier et de sa métropole et même au-delà. Depuis 15 ans, c’est formidable que ce site se réinvente de cette façon, avec également l’installation de marques fortes. » Arrivée l’année dernière comme directrice du centre commercial de Montpellier, Christel Garcia se réjouit de sa nouvelle mission, après avoir dirigé pendant quatre ans le centre commercial Toulon Mayol.

« Spécialité art africain »

Le parcours de la réalisatrice, une future jeune quadragénaire, est pour le moins atypique, elle qui se destinait à une carrière artistique et des études entre la Sorbonne et l’école du Louvre, « Spécialité art africain »explique-t-elle avec un sourire. « Ce qui me fascinait dans l’art et les musées, c’était la scénographie, le voyage. Cela a rendu la visite intéressante, lui a donné du sens et je l’ai trouvé dans le métier.» Raison pour laquelle ce Varois passionné de rugby envisage de revoir la scénographie d’Odysseum, avec «moins de minéralité»des zones ombragées ou encore des zones de repos pour les clients.

Quitter la version mobile