Nouvelles

Le parachutiste Ben Zion Falach tombe au combat au Sud-Liban

Le capitaine Ben Zion Falach (21 ans), officier de combat du 202e bataillon de la brigade parachutiste, est tombé hier lors d’un affrontement avec des terroristes du Hezbollah au sud du Liban. Ses funérailles devraient avoir lieu dimanche. Falach, un habitant du moshav Nitzanei Oz situé dans la zone du conseil de Lev HaSharon, est le neuvième combattant à tomber depuis le début de l’opération terrestre de Tsahal dans le sud du Liban.

Eyal, son père, a déclaré : « Il était un héros d’Israël dans toutes les fibres de son être. Il a été éduqué dès l’âge de 15 ans à l’internat de commandement militaire près de l’école Reali à Haïfa – une institution qui forme la génération de Tsahal. commandants de combat Après l’avoir terminé, il rejoint les parachutistes du 202e bataillon, et devient officier. Il combat avec les soldats qu’il a formés depuis leur base, puis à Gaza et maintenant au Liban.

Selon le père, « Son frère jumeau sert également dans une unité de combat, et ils ont un frère aîné, Amit, qui est lui-même parachutiste et qui vit également dans le nord. Ben est tombé hier alors que lui et ses deux frères étaient sur le front nord. et se battaient en même temps. Le père a ajouté : « Ben aimait voyager et connaissait tous les coins du pays à pied. C’était un triathlète et un guitariste talentueux. »

L’affrontement face-à-face avec les terroristes du Hezbollah, au cours duquel est tombé le capitaine Ben Zion, était le cinquième des forces de la brigade parachutiste depuis le début de l’opération terrestre.

Le chef d’état-major, le général Hertzi Halevi, a déclaré aujourd’hui à la frontière nord : « J’ai vu aujourd’hui les premiers résultats des combats au cours desquels nous avons perdu des combattants courageux, tombés héroïquement, en combattant les terroristes du Hezbollah. J’ai vu des commandants qui, face au feu , est allé de l’avant, a mené, et les combattants avec eux, avec courage, battant l’ennemi à la lumière de l’héroïsme des combattants, et nous accompagnerons et embrasserons leurs précieuses familles.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page