Dannées la (longue) liste des défis lancés sur Tiktok entre les adolescents, il serait susceptible d’obtenir un Prix Darwin. Le « Paracetamol Challenge » est né aux États-Unis et se développe sur les réseaux, rapporte les informations TF1. L’objectif est d’ingérer autant que les doses possibles de paracétamol, présents dans de nombreux médicaments sur ordonnance, tels que le doliprane ou l’effet.
Ensuite, c’est à qui restera le plus long de l’hôpital. Ainsi, jouer sur la corde raide avec un médicament n’est pas un jeu inoffensif: un enfant de 11 ans est mort aux États-Unis. Le paracétamol, contrairement aux apparences, n’a rien sans danger. Au contraire, « c’est un poison puissant et dangereux », a déclaré Mathieu Molimard, pharmacologue à l’hôpital universitaire de Bordeaux.
Lire aussi Actived, Dolirhume: anti-utile médicamenteux sous surveillance pendant longtempsC’est même « les pires suicides », selon l’enseignant en pharmacologie. « Nous avons plusieurs dizaines de morts par an en France », a-t-il déclaré, rappelant que le nombre de comprimés par boîte est limité (généralement pas plus de huit grammes en tout) « , car il est très toxique et très dangereux. Nous limitons le nombre de comprimés par boîte précisément pour empêcher les gens de prendre trop. »
« Votre espérance de vie n’est pas la meilleure »
Parce que si la dose excessive consommée par l’adolescent n’est pas mortelle, elle pourra causer des dommages irréversibles sur son corps. « Si nous (…) Lire la suite