Cela marque la deuxième fois que les déclarations sont partagées sur le compte X du Pape depuis le 16 février, lorsqu’un message de gratitude aux supporters a été publié, ainsi qu’un autre référence #GospeloftheDay.
Quelques heures après la publication des derniers messages, le Vatican a annoncé dans un communiqué que l’état du pape « reste critique » et que les tests sanguins ont montré « une insuffisance rénale initiale, légère » qui est sous contrôle.
« L’oxygénothérapie à des débits élevés à travers les canules nasales se poursuit. Le Saint-Père continue d’être alerte et bien orienté », a poursuivi le communiqué, selon NBC News. « Pendant la matinée, dans l’appartement installé au 10e étage, il a participé à la messe sacrée, avec ceux qui s’occupent de lui pendant ces jours d’hospitalisation. »
Le pontife a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome le 14 février pour une infection des voies respiratoires et a ensuite été diagnostiqué avec une double pneumonie. Le 21 février, le Vatican a déclaré dans un communiqué qu’il avait connu une « crise respiratoire semblable à l’asthme d’intensité prolongée, qui nécessitait l’administration d’oxygène à haut débit » et son état « continue d’être critique ».
News Source : www.eonline.com