Le pape François profère des insultes homophobes à huis clos
Pape François est devenu homophobe derrière les portes closes du Vatican, faisant référence à la « stupidité » en défendant l’interdiction par l’Église des gays de devenir prêtres.
Le Pape a réfléchi : « Il y a déjà un air de connerie » dans les séminaires.
Le pape parlait à ses évêques la semaine dernière lorsqu’il a utilisé cette insulte… Des évêques anonymes qui étaient présents auraient déclaré que François l’avait utilisée « en plaisantant ».
Cette référence est bien loin de la position publique du pape… selon laquelle il y a de la place pour tout le monde dans l’Église catholique.
porte-parole du Vatican Matteo Bruni a publié une sorte d’excuses, en disant … « Le Pape n’a jamais eu l’intention d’offenser ou de s’exprimer en termes homophobes, et il présente ses excuses à ceux qui ont été offensés par l’utilisation d’un terme rapporté par d’autres. »
Il semble cependant que le Pape n’ait jamais eu l’intention d’offenser parce qu’il pensait que ses propos resteraient secrets… et on ne sait pas vraiment pourquoi il n’a pas eu l’intention de s’exprimer en utilisant un terme homophobe.
En 2016, l’Église a précisé son interdiction des homosexuels, affirmant qu’elle ne pouvait pas admettre dans les séminaires les hommes qui « pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément ancrées ou soutiennent la soi-disant culture gay ».
Je suppose qu’il ne sera pas au défilé le mois prochain.
News Source : www.tmz.com