Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Un dernier carré de Youth League et un sourire pour le FC Nantes

Le beau voyage se terminera à Nyon, la date d’arrivée reste à connaître. Cet après-midi ou lundi, jour de la finale ? Le FC Nantes, arrivé en Suisse par la route des champions, est venu de trop loin pour planifier au-delà de la rencontre de 14 heures contre l’Olympiakos Le Pirée. Stéphane Moreau, son entraîneur, a rappelé l’importance d’envisager ce match « comme une fête ». Dans le cadre cosy de Nyon, au bord du lac Léman, le stade de Colovray n’offrira cependant pas la ferveur de la Beaujoire lors des tours précédents.

Les dernières nouvelles ne sont pas non plus géniales. En raison de la blessure de Moses Simon chez les pros, l’attaquant Stredair Appuah est mobilisé à l’étage supérieur, tout comme Nathan Zézé, le capitaine automnal de la compétition. Bastien Meupiyou est toujours en phase de reprise. Et Enzo Mongo, qui avait brillamment pris le relais de la charnière Meupiyou-Zézé lors des tours précédents, a été victime d’une rupture des ligaments croisés la semaine dernière !

Quatre qualifiés aux tirs au but

Vu sous cet angle, l’espoir semble ténu. Mais la capacité de cette équipe à renverser la situation est une de ses caractéristiques majeures. C’était vrai avec Pierre Aristouy jusqu’à sa nomination à la tête de l’équipe première en mai 2023, c’était aussi vrai avec Maxime Baty, qui a pris sa relève en fin de saison dernière, et c’est toujours d’actualité avec Stéphane Moreau. En quarts de finale du Championnat de France 2023, le FCN a renversé Montpellier alors qu’il était encore mené 0-2 à dix minutes de la fin.

Cette saison, en Youth League, il s’est qualifié à quatre reprises aux tirs au but, notamment en quarts de finale contre Copenhague, qui comptait deux buts d’avance à la pause (1-3). « Cette force collective leur donne confiance. Et une meilleure maîtrise des situations”, pense Stéphane Moreau. Premier club français présent dans le dernier carré de l’épreuve depuis le Paris-SG en 2016, le FCN ne subit pas une pression considérable. Personne ne l’attendait à ce niveau. Surtout pas le club lui-même, où l’équipe peine à retrouver sa place historique, victime d’incessants changements de direction chez les pros.

La saison en a été un résumé. Le passage de Pierre Aristouy sur le banc pro a déçu ses anciens collègues du centre, qui ont adoré le passage de Jocelyn Gourvennec de novembre à mars mais n’ont pas oublié le premier mandat d’Antoine Kombouaré, avec qui les relations n’étaient pas très bonnes. n’avait pas été particulièrement chaud de 2021 à 2023.

Mais l’arrivée sur la dernière place « met en avant le bon travail réalisé depuis plusieurs années en formation »veut croire Stéphane Moreau, qui peut aussi compter, au milieu, sur un triangle Gomes – Leroux – Tabibou dans la plus pure tradition locale.

L’équipe probable : Mabon – Acapandié, Dugard, Sylla – Guirassy, ​​Gomes, Leroux, Gautier – Tabibou – Mafoumbi, Nzita.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page