Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Panathinaikos Athènes conteste la victoire de Paris

Le Panathinaikos Athènes conteste la victoire de Paris

Battu pour la première fois sur la scène européenne depuis son sacre continental (80-84 à Paris), le Panathinaikos Athènes a quitté l’Accor Arena le moral en ébullition. Le club grec a déposé une réclamation officielle suite à une séquence controversée au quatrième quart-temps.

Réclamant une faute sur Dinos Mitoglou à 75-68 à la 37ème minute, Ergin Ataman a été sanctionné d’une faute technique par l’organisme arbitral. Sauf que les Parisiens ont lancé la contre-attaque au même moment, et que Kendrick Nunn s’est rendu coupable d’une faute antisportive sur Léopold Cavalière. De quoi permettre à l’équipe de Tiago Splitter de disposer de trois lancers francs au lieu d’un, comme le demandait Pana, et de porter l’écart à +10 (78-68).

Le Panathinaikos conteste l’existence de la faute antisportive commise contre Nunn, arguant que le match aurait dû être interrompu après la faute technique infligée à Ataman. Sa demande a très peu de chances d’aboutir.

Ergin Ataman et « le jeu insolite de Paris »

Double champion d’Europe sans avoir le jeu d’équipe le plus habile du continent, Ergin Ataman a parlé du basket parisien en conférence de presse. « Félicitations Paris ! Pour nous, c’était un match très particulier, contre un basket très inhabituel. Après huit saisons en EuroLeague, c’est la première fois que je vois ce match insolite. Ils courent partout, tirent en moins de 5 secondes. Leur défense est très, très agressive. Je ne vais pas parler d’une situation précise mais mes joueurs se plaignaient de beaucoup de choses sur le terrain. Ce n’est pas courant. C’est la première fois que je vois cela en Europe. »

Relancé, le sélectionneur turc n’a alors pas voulu remettre un morceau dans la machine. « Je ne ferai aucun autre commentaire. Tous ceux qui ont vu le match comprendront. »

LIRE AUSSI

Paris Panathinaïkos
Quitter la version mobile