Le paiement sans contact au-delà de 50 euros est désormais possible, ce qu’il faut savoir
Le paiement sans contact est désormais possible pour les achats supérieurs au montant de blocage précédemment fixé à 50 euros.
Le paiement sans contact, déployé pendant le Covid pour limiter les échanges tactiles, rencontre un grand succès. D’abord plafonné à 30 euros, puis à 50 euros, il va désormais au-delà avec le « sans contact plus », révèle BFM Business.
Comment ça fonctionne ?
Une nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement, mais qui nécessitera toujours de saisir son code secret pour valider l’opération, contrairement aux achats de moins de 50 euros, pour lesquels un simple passage sur le terminal de paiement suffit.
« Contactless Plus généralise le paiement sans contact quel que soit le montant. Le paiement est donc plus rapide, avec un paiement accéléré et toujours aussi sécurisé. » précisé le groupe de cartes bancaires cité par BFM.
Dans un article consacré à Pin Online, qui permettra aux titulaires de cartes bancaires de réaliser des achats « sans contact » d’un montant supérieur à 50 euros, le Crédit Agricole indique que 6 paiements sur 10 s’effectuent aujourd’hui sans contact. .
Du côté des consommateurs, aucun changement n’est à prévoir puisque la mise à jour se fait au niveau des terminaux de paiement utilisés par les commerçants.