Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le onze potentiel de l’OM avec Paul Pogba

Le onze potentiel de l’OM avec Paul Pogba

C’est la grosse rumeur du jour en France. Paul Pogba a été annoncé proche de l’Olympique de Marseille pour le mercato hivernal. Une rumeur à prendre avec des pincettes mais qui nous a incité à faire un probable onze. Que donnerait l’OM avec la Pioche dans son onze de départ ? Petite projection dans cette branche du multivers footballistique.

Géronimo Rulli

Géronimo Rulli / Claudio Villa/GettyImages

Geronimo Rulli réalise d’excellents débuts avec l’OM. L’international argentin fait preuve d’une grande sérénité sur sa ligne et a déjà réalisé quelques arrêts impressionnants. Pour le moment, le gardien marseillais a exclu toute concurrence de Jeffrey de Lange.

Michael Murillo/Nigel Roddis/GettyImages

Michael Murillo est le titulaire annoncé dans le couloir droit. Il affiche une vraie présence sur son aile avec beaucoup de course et d’agressivité. Ses errances défensives restent nombreuses.

L’international panaméen devance Valentin Rongier, Pol Lirola ou Bamo Méïté.

Leonardo Balerdi / Robbie Jay Barratt – AMA/GettyImages

Le capitaine et leader de la défense, Leonardo Balerdi, l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1, est un titulaire naturel dans cette équipe. Sauf blessure ou suspension, sa présence est garantie.

Son début de saison laisse à désirer avec une expulsion et plusieurs erreurs. Balerdi doit se reprendre mais reste indispensable.

Derek Cornelius / CHRISTOPHE SIMON/GettyImages

Dans l’axe défensif gauche, personne n’a vraiment pris le dessus. Derek Cornelius a démontré le plus de stabilité et de capacité lors de la récupération. Lilian Brassier peine à faire la différence balle au pied et pourrait se le payer dans le onze.

Geoffrey Kondogbia pourrait également être remplacé à ce poste à terme.

Quentin Merlin / Robbie Jay Barratt – AMA/GettyImages

Si sa blessure ne s’aggrave pas, Quentin Merlin devrait retrouver sa place de titulaire à gauche. Son début de saison en tant que latéral très offensif, qui s’intègre bien au milieu, est prometteur. Il n’a pas vraiment de concurrence à ce poste.

Pierre-Émile Hojbjerg / Robbie Jay Barratt – AMA/GettyImages

En deux mois et demi, Pierre-Emile Hojbjerg s’impose comme vice-capitaine du club. L’international danois est désormais une référence au milieu de terrain grâce à son positionnement, sa capacité d’orientation et son leadership.

Adrien Rabiot / MIGUEL MEDINA/GettyImages

Nous devrions le revoir à son retour de pause. Adrien Rabiot pourrait rapidement devenir la star du Vélodrome. C’est un milieu de terrain box-to-box, très endurant, puissant et décisif dans les trente derniers mètres. Il faudra donc envisager de faire glisser Geoffrey Kondogbia sur le banc ou en défense centrale.

Paul Pogba / Gabriele Maltinti/GettyImages

Il faudra plusieurs mois pour revoir Paul Pogba au meilleur de sa forme. Après 18 mois sans jouer et plusieurs années de douleurs musculaires, La Pioche aura besoin de temps. Lorsque le staff marseillais le remettra sur pied, l’international français apportera un avantage technique, de la précision dans les passes, du gabarit et des tentatives lointaines. Il mettrait sur le banc Ismaël Koné, Amine Harit ou Valentin Carboni.

Tout cela en vue d’une hypothétique signature à l’OM cet hiver, ce qui est loin d’être réalisé.

Mason Greenwood / FRED TANNEAU/GettyImages

Il est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 après sept journées. Mason Greenwood a marqué cinq buts en sept matchs, démontrant un potentiel offensif impressionnant. Ambidextre, rapide, dribbleur habile et décisif, que demander de plus ? Les défenses le surveillent davantage, il a évidemment moins d’espace.

Élye Wahi / MIGUEL MEDINA/GettyImages

Neal Maupay l’a clairement accepté : il est la doublure d’Elye Wahi. Le jeune attaquant français doit prendre ce rôle de titulaire au sérieux et donner le meilleur de lui-même. De Zerbi attend de lui des statistiques qui font défaut jusqu’à présent.

Luis Henrique / MIGUEL MEDINA/GettyImages

Luis Henrique est devenu un titulaire indiscutable à l’OM en 2024. Rares sont ceux qui auraient parié là-dessus… Pourtant, l’ailier brésilien réalise un début de saison exceptionnel avec trois buts et deux passes décisives en sept matchs. Il est l’un des meilleurs créateurs de seconde main en Europe. Un joueur parfois frustrant mais volontaire.

Attention à la concurrence de Jonathan Rowe, auteur de deux buts lors des trois derniers matches.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DE L’OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP DÉDIÉE

Quitter la version mobile