Le numéro un français Ugo Humbert a été éliminé du tournoi de tennis ATP mercredi, après sa défaite face à l’Allemand Dominik Koepfer (2-6, 6-4, 6-4).
Humbert, 25 ans, tête de série N.1 de l’épreuve et 17e mondial, s’est incliné face au 67e mondial en 2h04, avant de quitter le court le regard dans le vide. Après avoir facilement remporté le premier set, Ugo Humbert a subi une grosse baisse de performance, laissant son adversaire prendre le dessus dans le deuxième set.
La réaction du Français dans le troisième lui a permis de revenir à 4-4 sur le service de l’Allemand après avoir été mené 4-2 avant de céder sur la fin. Un autre Français impliqué, Adrian Mannarino, tête de série N.3 et 22e joueur mondial, a également été éliminé par l’Italien Luciano Darderi, 47e au classement ATP 7-6 (4), 6-3 en début de journée.
Humbert et Mannarino avaient été exemptés du premier tour. En fin de journée, Arthur Rinderknech affrontera l’Américaine Frances Tiafoe, tête de série N.5 et Hugo Gaston, issu des qualifications, est opposé à l’Argentin Francisco Cerundolo, tête de série N.4. Le jeune Lyonnais Giovanni Mpetshi-Perricard est déjà qualifié pour les quarts de finale, prévus jeudi, sans avoir joué après le forfait du Japonais Yoshihito Nishioka pour cause de maladie.